par carlito » Mar Nov 09, 2010 21:14
Bonsoir a tous,
Laguna 2 Ph.1 3.0 V6 2001 76000kms que je possède depuis 3 mois. Sur les factures aucune vidange de boite.
Alors voilà, depuis quelques temps j'entends des bruits bizarre quand je suis sur D, surtout quand la voiture roule lentement.
Le bruit ressemble a un frottement dans la boite et parfois lors du passage des rapports la voiture passe les vitesse avec accoups, pareil pour retrograder.
De plus quand on roule et qu'on s'arrète a un feu ou un stop, le bruit continue puis au bout de quelques instant il disparait et rebelotte quand on se remet a avancer.
Par contre si je fais une marche arrière, plus de bruit, ni sur N.
Après avoir roulé 20 kms, je décide de verifier le niveau d'huile de la boite. Il se situe bien dans la zone des 2 graduations a 75°C et la couleur est propre.
En mode sequentiel, j'ai remarqué que le bruit était présent sur le 1er, 2ème et 3ème rapport. Par contre pas de bruit sur la 4ème et 5ème(peut etre dû au son du moteur...). Le bruit serait plutôt un frottement mais je n'ai toujours pas pu identifier de quoi cela pouvait venir.
De plus une fois que la boite et le moteur sont bien chaud, le bruit se fait moins entendre.
Voilà je fais appel a vous afin de m'eclairer sur ces problèmes.
Merci