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bruit bizarre en 1er et 2nde ???????

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bruit bizarre en 1er et 2nde ???????

Messagepar stelandre » Mer Jan 10, 2007 17:53

bonjour et bonne année à tous!

voila mon problème; lorsque je démarre et accélère légèrement j'entend un bruit bizarre en direction du moteur. j'entend ce même bruit quand j'accélère en deuxième et à bas régime.

mon autre problème: quand mes feux sont allumés, mes essuis glaces, le dégivrage et que j'allume le ventllateur sur la position 4, mon régime au point mort diminue, et quand j'appuie sur l'accélérateur (toujours au point mort, la ventillation accélère légerment.

pouvez vous m'éclairer sur ces quelques problèmes.

merci par avance pour toutes vos réponses.
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Messagepar lanfeust33 » Mer Jan 10, 2007 22:58

Salut !
Alors, pour le bruit bizarre, faudrait que tu développes un peu, parce que là, c'est un peu trop vague !! Est-ce que ca couine, est-ce que ça vibre, est-ce un bruit sourd, un claquement, etc etc ...

Pour le second point, je te rassure tout de suite, c'est tout à fait normal: avec tous ces équipements électriques allumés, qui sont ceux qui pompent le plus, tu n'est pas loin de la puissance maxi demandé à l'alternateur, surtout au ralenti. Donc, l'alternateur force beaucoup, et le régime du ralenti diminue un peu. Quand tu accélères, l'alternateur tourne plus vite, et débite plus d'ampérage, ce qui permet à tous les équipements d'être alimentés "normalement" (car au ralenti, l'ampérage fourni n'est pas au maxi).
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Messagepar stelandre » Jeu Jan 11, 2007 10:19

merci pour ta réponse qui est trés claire!!

pour le bruit c'est plutôt un cuinement! la courroie a été changée à 96000km (mon véhicule à 138000km).

à bientôt!
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Messagepar lanfeust33 » Jeu Jan 11, 2007 10:36

C'est sans doute ta courroie de distribution qui a été changée à 96 000 km, et là, ça ressemble à la courroie d'accessoires qui n'est plus assez tendue, à cause du tendeur automatique qui est fatigué. C'est pour ça que la courroie couine, et souvent ça disparait quand le régime moteur augmente.
Ca peut aussi être le roulement d'un des galets de cette même courroie, qui est en fin de vie.
Fais vérifier par un mécano ou quelqu'un de plus calé que toi en mécanique.
Si c'est l'un et/ou l'autre, pas d'affolement, ça ne va pas péter du jour au lendemain, mais tu peux commencer à prévoir le changement du kit courroie accessoires.
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Messagepar stelandre » Ven Jan 12, 2007 10:12

exactement, le bruit disparait quand le régime du moteur augmente. et combien coute le changement d'une courroie accessoire ?

aprés un nouveau test effectué ce matin, j'entend également un claquement ???!

merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est sympa.

à bientôt guillaume
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