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[Amortisseurs] bruit bizarre

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[Amortisseurs] bruit bizarre

Messagepar ClassicRed » Ven Mai 16, 2008 22:43

Hello,

Depuis quelque jours, lorsque je prend un trou ou que la route est un peu déformé , j' attend un bruit du genre coupelle d'amortisseur qui claque a l'avant droit , mais quand j'y regarde de plus près tout semble ok , d'après vous sa peux venir de ou sinon ?
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Messagepar sebr26 » Sam Mai 17, 2008 14:40

Salut ca peut venir de ta rotule inférieure, ou de ta biellette de barre stabilisatrice. ce qu 'il faut faire c'est reproduire le bruit à l'arrêt en secouant la voiture de droite à gauche et tu devrait trouver.
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Re: [Amortisseurs] bruit bizarre

Messagepar jeje-39 » Mar Mai 20, 2008 16:53

ClassicRed a écrit:Hello,

Depuis quelque jours, lorsque je prend un trou ou que la route est un peu déformé , j' attend un bruit du genre coupelle d'amortisseur qui claque a l'avant droit , mais quand j'y regarde de plus près tout semble ok , d'après vous sa peux venir de ou sinon ?


Moi aussi j'ai le meme bruit à droite. Je suis déja allé au garage, il m'on changer une piece du train avant.

Mais le bruit est toujours un peu présent.

Ca craint si on fait rien dans l'immediat ?

Je suis preneur de toute proposition.
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Messagepar nicoalize » Mar Mai 20, 2008 18:25

+1 pour la biellette j 'ai eu le même coup y'a quelques mois :wink:
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Messagepar jeje-39 » Mar Mai 27, 2008 23:41

nicoalize a écrit:+1 pour la biellette j 'ai eu le même coup y'a quelques mois :wink:


Ok, ça coute combien pour changer cette pièce ?
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Messagepar nicoalize » Mer Mai 28, 2008 7:55

la pièce neuve chez renault compte dans les 60€ TTC, sinon tu peut aller l'acheter dans des magasins de pièce auto et chez Renault avec la M.O je peut pas te dire :wink:
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Messagepar valmouth » Mer Mai 28, 2008 12:37

Si tu attends une ou deux semaines je vais faire un ptit tuto car je dois changer la mienne. C'est pas sorcier et tu peux t'en sortir pour 60 euros. :lol:
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Messagepar Bento » Mer Mai 28, 2008 14:17

Je m'interresse a ce poste car j'ai le même bruit.
Je vais suivre ca de très près.
Laguna 1 phase 1 2L 8S RXE de 95, grise, 171500 kms.

Ma présentation: bonjour-a-tous-d-un-nouveau-membre-vt2512.html
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Messagepar jeje-39 » Sam Mai 31, 2008 19:58

Je suis allé au garage pour faire un diag du train avant, il y a aucun soucis.

Le gérant m'a conseillé de changer les 4 amortisseurs.

Ma lag's à 123 000 kms. Vous en pensez-quoi ?

C'est juste pour faire du C.A ? Ou un vrai conseil ?

Il m'a proposé 4 amorto Monroe Gaz, le tout pour 406€ TTC.

C'est un prix correct ?

Vous me proposé quelle marque sinon ? Les marques "à lapin" m'intéresse pas.

Voila j'attend vos conseils, merci.
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Messagepar nicoalize » Sam Mai 31, 2008 21:23

bizarre comme diagnostic 4 amortisseurs a 123000km ça me parait irréel

Tu as beaucoup roulé? tu emprunte des terrains scabreux? :?:
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Messagepar jeje-39 » Sam Mai 31, 2008 21:25

nicoalize a écrit:bizarre comme diagnostic 4 amortisseurs a 123000km ça me parait irréel

Tu as beaucoup roulé? tu emprunte des terrains scabreux? :?:


Moi aussi ca me parais bizard.

Car il les a meme pas regarder de près, il m'a dit comme ca.

Il m'a meme dit : il aurais du etre changer avant.

ca me parait louche tout ca, pas vous ?
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Messagepar nicoalize » Sam Mai 31, 2008 21:28

y'a un test manuel, mais pour moi pas représentatif, qui consiste a appuyer sur ta voiture près des roues et si la voiture remonte et descend non-stop quand tu relâche c'est les amortos H.S et si la voiture s'arrête de hocher dès que tu relâche c'est ok pour les amortos

Tu peut toujours essayer :wink:
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Messagepar jeje-39 » Sam Mai 31, 2008 21:40

nicoalize a écrit:y'a un test manuel, mais pour moi pas représentatif, qui consiste a appuyer sur ta voiture près des roues et si la voiture remonte et descend non-stop quand tu relâche c'est les amortos H.S et si la voiture s'arrête de hocher dès que tu relâche c'est ok pour les amortos

Tu peut toujours essayer :wink:


Je viens de tester, "ca pompe" pas du tout.

Tu ferais quoi toi ?
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Messagepar nicoalize » Sam Mai 31, 2008 21:55

je changerais mes deux biellettes dans le doute, car au pire, c'est vraiment les amortisseurs, au mieux c'était les biellettes, tu n'as plus de bruit, et cela t'as couté que 60-70€ les deux pièces, persso lorsque j'ai démonté les miennes, elle n'avais quasiment pas de jeu, je me suis ooh!!! ben ça ne peut pas venir de là, je suis bon pour les rotules inférieures ou les amortisseurs et le fait est que le bruit venait bien des biellettes et depuis plus rien :wink: maintenant tu est le seul maître :wink:
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Messagepar jeje-39 » Sam Mai 31, 2008 22:04

j'ai regardé avec lui, il y a pas de jeu sur les biellettes.

J'ai un copain mecano, je vais lui demander ce qui pense.
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