Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Bruit bizzare roue avant

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Bruit bizzare roue avant

Messagepar CENO57 » Sam Juin 02, 2012 22:40

Bonjour, juste une question, j' ai un bruit de roulement sur la voiture, a l' avant, lorsque je la lève avec le cric, un coté apres l' autre, quand je tourne la roue, j' entend un tac tac tac , je me dit c' est mon roulement, mais , en comparant a l' autre roue , j' ai exactement le meme bruit, cela semble venir du dessous, niveau boite, je precise que mon bruit de roulement et plus prononcé quand je tourne précisement d' un coté, j' ai expliqué cela a un garagiste renault, il me dit que ce tac tac est normal, ce sont les sattellites de boite, donc je voulais savoir si chez vous ca le fait aussi ? car en essayant sur la saxo de ma concubine ca ne le fait pas, bizzarre....
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Bruit bizzare roue avant

Messagepar gilles02310 » Dim Juin 03, 2012 10:11

Salut non les tac tac ce n'est pas normale les satellite de boite ne doivent pas faire de bruit.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar CENO57 » Dim Juin 03, 2012 13:41

D' accord, je vient d' essayer avec la voiture sur chandelle, ca me le fait aussi, j' ai l' impression qu' avec les roues tournée cela le fait moins, mais bon.... Ca fait bien un bruit d' engrenage cloc cloc cloc assez vite, le bruit est faible cepandant, lors de la conduite je ne remarque rien.... Hormis mon roulement de roue avant droit, bruit whouuu whouuu whouuu, qui comme cité plus haut se fait plus entendre en braquant a gauche (rond point surtout, puis lorsque que je m' engage le bruit désemplifie fortement ).Est ce normal ? J' ai vu des cas de planétaire défaillant sur pk6 mais accompagnées de vibration ou bruit sourd, hors moi je n' en ai pas.
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar gilles02310 » Dim Juin 03, 2012 17:00

contrôle plutôt tes cardans.
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Messagepar CENO57 » Dim Juin 03, 2012 17:11

Je l' ai est tenu en main puis secoué ils n' ont pas de jeux.... Est il ne craquent pas lors de virage serré... Mais le cardant coté conducteur, au niveau de la boite de vitesse, a sont joint gras, mais vu que celui ci ne tourne pas quand je fais l' essai avec la roue conducteur par terre et en tournant l' autre , le bruit ne devrait pas se produire ? Ou si ?
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar gilles02310 » Dim Juin 03, 2012 17:16

bein logiquement il ne devrait pas y avoir de bruit du tout.

tu as vérifié ton niveau de boite ?
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Messagepar CENO57 » Dim Juin 03, 2012 17:26

Non pas verifié, mais le volant moteur et embrayage a été changé il y a 2 ans , et j' ai remarqué des traces sur le bouchon de vidange donc elle a été faite. Mais sinon, mon garagiste ma dit qu' un différentiel ferait un gros bruit, sur certain forum ca parle de tremblement perceptible dans le volant, hors moi mis a part que je la souleve et fasse tourner la roue a la main et entend ce bruit, il n' y a rien d' anormal, meme les vitesses passent sans problèmes. Donc peut etre que je m' inquiète pour rien non ?

Bon apres un nouveau moment puis un test je pense que ce ne serait simplement que le bruit de roulements hs. Je m' explique : j' ai a nouveau soulevé un coté apres l' autre en faisant tourner la roue, je n' arrive pas clairement a trouvé la provenance du bruit mais il est beaucoup plus prononcé du coté conducteur, puis un test routier fenetre ouverte coté conducteur puis passager me confirme que le bruit se fait beaucoup plus entendre du coté conducteur et rien de l' autre. Pensez vous mon raisonnement correct ? J' ai pu constater que le bruit est présent vitesse engagé et roue libre aussi.
Aussi une autre question, le fait d' avoir tester les roues une apres l' autre puis de faire du roue libre puis rééengager la vitesse a 50KM/H ca n' endommage pas le differentiel pour le premier et la boite pour l' autre ? Merci
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar CENO57 » Lun Juin 04, 2012 15:17

Bonjour, aujourd' hui je me suis rendu compte d' un truc bizzare, encore.... En faisant tourner les roues a la main j' entend bien un grognement coté conducteur et en ligne droite vitre ouverte, hors lorsque je tourne vers la gauche le bruit s' accentue, comme pour un roulement droit, puis revenant droit c' est a nouveau comme cité précédament. Comment cela se fait il ?
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar gilles02310 » Lun Juin 04, 2012 15:21

Salut bein commence par faire changer tes roulements avants et tu verras ce que ça donne.
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Messagepar CENO57 » Lun Juin 04, 2012 15:32

Oui car je crois que les 2 sont hs la. Apres changement je vous tiendrai au courant, par contre je ne pense pas que ce soit le planetaire creu car pas de vibration, et bruit présent en ligne droite aussi don je pense exclure le differentiel ainsi que bruit présent en roues libres donc exlut le roulement de boite.... Bref une fois changé je vous tiendrai au courrant.
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar CENO57 » Sam Juin 09, 2012 14:02

Re bonjour, j' était voir chez renault et n*****to, faire des devis pour mes roulements, salé, 390 pour le premier et 360e pour le 2e, bref le bruit est encore faible donc ca attendra, cependant quand je suis en 5e vers les 80-90km/h j' entend un bruit faible aussi et plus grave que celui du roulement a faible vitesse, si j' embraye ca me le fait plus, donc est ce que ce n' est pas ce que je pense, bruit des pneu qui s' arrete hors transmission, pneus qui n' accroche plus ou alors.... Roulements de boite qui commence a etre hs ? Quels sont les symptomes de ceux ci sur pk6 apparament c' est assez courrant mais je vois pas grand choses sur les symptomes. Ca me fait peur car j' ai demander a mon petit garage le prix de changement de boite au cas ou, il me dit 5000E !!!
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar gilles02310 » Sam Juin 09, 2012 14:56

Salut je pencherais pour la butée d'embrayage.
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Messagepar CENO57 » Dim Juin 10, 2012 9:44

D' accord je regarderai ca de plus près, sinon histoire de me rassurer, un roulement de boite hs fait il vraiment beaucoup de bruit ? Et aussi, une boit pk6 échange stantard coute t elle comme on ma dit chez renaut 5000e échange standard ? Merci.
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar gilles02310 » Dim Juin 10, 2012 11:49

Salut ce serait un roulement de boite tu aurais le bruit aussi bien en position débrayé qu'en position embrayé pour moi c'est ton roulement de butée d'embrayage qui fait du bruit.
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Messagepar CENO57 » Ven Juin 22, 2012 11:45

Bonjour, je revient ici car en voulant controler mon huile de boite a l' aide de la jauge que j' ai faite d' apres le revue technique, qui c' est avéré inutile.... J' ai a nouveau essayé d' écouter mes roues, libre voiture sur chandelle, rapport engagé ou non, moteur éteint, quand je la lance a la main, la roue, j' entend comme un bruit de mitraillette venant de la boite, je pense au planétaire, hors lorsque je roule c' est bien un whou whou de roulement que j' entend a faible vitesse, plus fort quand je tourne a gauche.... Sans aucune vibrations dans le volant .Typique d' un roulement, hors depuis le temps que j' ai ce bruit pas de jeu au roues, je ne comprend plus rien, bruit de roulement a la conduite et en tournant les roues a la mains bruits d' engrenages, c' est flagrant que ca vient de la boite en tournant la roue coté passager, on entend le bruit "venir" de la boite, donc que faire ????? Je suis perdu aider moi !
Je vient de faire 100kms d' autoroute, et pour etre plus précis, bruit fenetre ouverte audible jusqu' a 50-60km/h , puis plus rien jusqua un WHOOOOOUUUUUU léger a 90 de l' interieur, en virage a petite vitesse cité WHOU WHOU dans les virage au dela plus rien, sur autoroute plus de bruit a 130, tout est normal, et dans toutes circonstances, en virage pas de vibration ou d' accoup dans le volants, donc planétaire je ne pense pas, roulement de sortie de boite ? pas de sifflements, juste sinon je ressent quelequehose au volant comme un frottement cyclique a faible vitesse 30km/h en virage. Voila tout ce que je peut décrire;;;
Aussi, quand je tourne le cardan coté boite je vois grace au soufflet que ca ne tourne pas rond... En effet le soufflet monte et descend légérement pendant la rotation, roue levé bien sur .
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message