par CENO57 » Ven Juin 22, 2012 11:45
Bonjour, je revient ici car en voulant controler mon huile de boite a l' aide de la jauge que j' ai faite d' apres le revue technique, qui c' est avéré inutile.... J' ai a nouveau essayé d' écouter mes roues, libre voiture sur chandelle, rapport engagé ou non, moteur éteint, quand je la lance a la main, la roue, j' entend comme un bruit de mitraillette venant de la boite, je pense au planétaire, hors lorsque je roule c' est bien un whou whou de roulement que j' entend a faible vitesse, plus fort quand je tourne a gauche.... Sans aucune vibrations dans le volant .Typique d' un roulement, hors depuis le temps que j' ai ce bruit pas de jeu au roues, je ne comprend plus rien, bruit de roulement a la conduite et en tournant les roues a la mains bruits d' engrenages, c' est flagrant que ca vient de la boite en tournant la roue coté passager, on entend le bruit "venir" de la boite, donc que faire ????? Je suis perdu aider moi !
Je vient de faire 100kms d' autoroute, et pour etre plus précis, bruit fenetre ouverte audible jusqu' a 50-60km/h , puis plus rien jusqua un WHOOOOOUUUUUU léger a 90 de l' interieur, en virage a petite vitesse cité WHOU WHOU dans les virage au dela plus rien, sur autoroute plus de bruit a 130, tout est normal, et dans toutes circonstances, en virage pas de vibration ou d' accoup dans le volants, donc planétaire je ne pense pas, roulement de sortie de boite ? pas de sifflements, juste sinon je ressent quelequehose au volant comme un frottement cyclique a faible vitesse 30km/h en virage. Voila tout ce que je peut décrire;;;
Aussi, quand je tourne le cardan coté boite je vois grace au soufflet que ca ne tourne pas rond... En effet le soufflet monte et descend légérement pendant la rotation, roue levé bien sur .