aureliendci a écrit:Bonjour j'ai eu le même problème avec une Laguna 2 DCI 110 de 2003 300.000km résultats roulement de boîte de vitesses H.S.
Salut et merci de ton avis
, mais je trouve ça bizarre , car un roulement de boite fait du bruit en accélération et également en décélération , et puis si il est fichu ,il siffle tout le temps ??? je pense.du genre en 4 éme ça siffle tout le temps , mais moi non , on dirait un bruit comme si la vitesse avait mal passée.mais juste 2 secondes , je pense a l'embrayage qui devient vieux mais la pédale n'a aucun point dur , et pour passer les vitesses (en montant) pas de soucis.
j'ai ce petit bruit a froid ( le matin) quand je rétrograde de la 3 a la 2 , dés fois de la 4 a la 3 , mais uniquement quand je relâche l'embrayage ( en frein moteur) mais rien quand j’accélère , et pareil quand elle est chaude , rien du tout.
Ce que je fait en attendant c'est qu' a froid je freine en 3 éme pour m’arrêter de peur que c'est grave.
Un autre truc , le soir , la voiture est restée toute la journée sur le parking du boulot ,donc froide, et la rien, pas de bruit .
elle doit juste ne pas être matinale je pense