Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Bruit boite vitesse / embrayage

Bruit boite vitesse / embrayage

Messagepar remisco » Jeu Sep 27, 2012 16:43

Bonjour a tous je viens vers vous car je rencontre un soucis avec ma laguna 2.2 dt .
En fait j'ai depuis quelque temps un bruit qui se fait entendre en rétrogradant , lorsque je roule et que relâche la pédale d'embrayage , en frein moteur donc , j’entends un bruit de frottement pendant 2 secondes , comme si la vitesse n'était pas passé. mais uniquement pendant 2 secondes.
Le bruit se fait entendre surtout entre la 3éme et 2 éme vitesse , et bizarre ça le fait a froid uniquement surtout le matin , une fois que j'ai fait 15 kms plus rien. :?: :?: :?:
dernièrement j'avais une légère fuite sur un joint de boite ,je me suis dit pas grave ,mais ce bruit est apparu , oula de crainte qu'il n'y ai plus assez d'huile. elle est partit chez renault , j'ai fait remplacer le joint et fait vidanger la boite , il n'y a même pas 5000 kms. De plus le garage m'a dit que le niveau était finalement correct et que la fuite était minime .
La voiture a 280 000 kms , l'embrayage est d'origine , je n'ai aucun mal a passer les vitesses , aucun point dur , ça roule trés bien mis a part ce bruit de grincement a froid :reflexion: :reflexion:

QU 'EN PENSEZ VOUS ????? :coucou:
remisco
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Bruit boite vitesse / embrayage

Messagepar aureliendci » Ven Sep 28, 2012 3:13

Bonjour j'ai eu le même problème avec une Laguna 2 DCI 110 de 2003 300.000km résultats roulement de boîte de vitesses H.S.
Aurelein.B => ma lagugu ...
laguna II.1 expression 2003 dci 110 remonter en phase 2 + cuir de V6 initial, synthèse vocale, compteur phase 2 initial, retro electrochrome, aileron soft, tri xénon, jante sylverstone cabasse auditorium et bien dotre a venir ...
le tout avec un-peu plus de 430.000km et toujours comme au premier jour ...
enfin plus ou moin :-)
IL FAUT SAUVE le solda Ryan LA RENAULT LAGUNA 2 !!! :renault:
aureliendci
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 0
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar remisco » Ven Sep 28, 2012 8:49

aureliendci a écrit:Bonjour j'ai eu le même problème avec une Laguna 2 DCI 110 de 2003 300.000km résultats roulement de boîte de vitesses H.S.

Salut et merci de ton avis :bien: , mais je trouve ça bizarre , car un roulement de boite fait du bruit en accélération et également en décélération , et puis si il est fichu ,il siffle tout le temps ??? je pense.du genre en 4 éme ça siffle tout le temps , mais moi non , on dirait un bruit comme si la vitesse avait mal passée.mais juste 2 secondes , je pense a l'embrayage qui devient vieux mais la pédale n'a aucun point dur , et pour passer les vitesses (en montant) pas de soucis.

j'ai ce petit bruit a froid ( le matin) quand je rétrograde de la 3 a la 2 , dés fois de la 4 a la 3 , mais uniquement quand je relâche l'embrayage ( en frein moteur) mais rien quand j’accélère , et pareil quand elle est chaude , rien du tout.
Ce que je fait en attendant c'est qu' a froid je freine en 3 éme pour m’arrêter de peur que c'est grave.
Un autre truc , le soir , la voiture est restée toute la journée sur le parking du boulot ,donc froide, et la rien, pas de bruit .

elle doit juste ne pas être matinale je pense :D
remisco
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar toys1978 » Sam Sep 29, 2012 8:56

salut

peut etre le roulement de buté HS
laguna 2004 1.9dci 110ch
toys1978
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar aureliendci » Sam Sep 29, 2012 10:56

Moi mai roulement de boîte sa à commencer exectement pareil que toi quand je rétrograder en 3 au moment ou je trouve mon poin de patinage sa fesai un bruit ( sa cetai au debu) mai maintenant quand je roule sa fait un bruit de roulement en permanence bon il et vrai que je peux pas t'affirmer que ces sa sans avoir entendu de mai propre oreil
Aurelein.B => ma lagugu ...
laguna II.1 expression 2003 dci 110 remonter en phase 2 + cuir de V6 initial, synthèse vocale, compteur phase 2 initial, retro electrochrome, aileron soft, tri xénon, jante sylverstone cabasse auditorium et bien dotre a venir ...
le tout avec un-peu plus de 430.000km et toujours comme au premier jour ...
enfin plus ou moin :-)
IL FAUT SAUVE le solda Ryan LA RENAULT LAGUNA 2 !!! :renault:
aureliendci
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses