onurb a écrit:pour reprendre les termes de lucos j'ai travaillé en centre auto 2 mois dans mes débuts de mécano et franchement j'ai vu des choses pas tres clair deplus il n'y a que rarement des mécanicien (des vrai bien sur )il ne sont que techniciens monteurs et formé sur le tas à la vas vite ou pire certains utilisent des videos pour savoir faire des vidanges et changé des pneus alors je comprends pourquoi il n'y a que des conneries de faites surtout que chaques voitures a sa propre technologie et ses bessoins
voila pourquoi je n'y ai travaillé que tres peu et meme engueulé le patron de formé des gens ainsi et se moqué du client .
bonjour et merci a toi oburn ,tout a fait d'accord avec toi je n'ai pas osè le dire ,moi perso je suis mècanicien ,electricien poid lourd et je travail a 75% SUR DES MASTER BOXER ?MOVANO depuis 18 ans chez un grand carrossier et dernierement j'ai eu un mècano qui a travaillier avec moi il avait commencer un distrib sur un master dci et il m'a foirè le filetage qui sert a posè l'outil pour bloquè les arbre a cames ensuite il m'a calè ca a l'arrache ,heureusement que j'ai controlè car sinon adieu moteur et bien d'autre connerie comme d'arrivè a mettre 13 litres d'huile dans un moteur qui en contient 7.2 je ne te dis pas au dèmarage ,et maintenant il travail pour une de ces enseignes,je travail tout seul habituellement je fait en moyenne 1 vèhicule par jour ,et je suis bien content de travaillier a nouveau tout seul car quand j'ai quelqu'en avec moi j'en suis responsable ,je ne prètent pas tout conaitre car on en apprend tous les jours et meme sur le forum c'est une bonne source d'infos,
meme une fois dans un nor.... il ont changè les roulement ar sur une clio 16 et pour les extraire il ont mis les disques sur l'etau pour posser avec la presse et bien sur le disque a cassè je m'en doutè,c'etait l'occasion d'avoir des disques neuf (les bouffons) et je les aient eu