Salut,
la suite: pour en avoir le coeur net, je suis retourné à la suc. pour une vidange de boîte, de façon à savoir combien j'avais dedans mais aussi pour repartir avec de la bonne huile neuve au niveau maxi + un additif Bardhall anti-usure censé réduire les bruits etc...Bilan: les pied nickelés de chez Norauto m'avaient mis 4 litres, c'est à dire qu'ils ont rempli jusquà débordement (ce qui se fait en temps normal sur beaucoup de boîtes) alors que pour la PK6, le niveau maxi est de 2,4l, contrôlable avec une jauge (il faut remplir de mémoire jusqu'à environ 4 cm sous le bouchon de remplissage). je me dis que j'ai bien fait d'y aller. Malheureusement, ils m'ont dit aussi qu'il y avait un peu de limaille dans l'huile, ça veut bien dire que j'ai au moins un roulement qui se fait la malle. Je peux encore rouler, mais à terme, la 5è et 6è risque de sauter (quand le roulement commencera à prendre trop de jeu).
Voilà, maintenant, je sais, je n'ai plus qu'à trouver une bonne boîte d'occasion pour la remplacer (je devrai pouvoir le faire moi même avec un collègue de boulot)...
A+, SG
PS: un petit compliment au personnel renault, on voit qu'ils ont fait des progrès dans la gestion du client (accueil, explications, écoute, etc...)
Laguna Estate 1.9 dci Dynamic 120cv BV6 pour la famille....vendue le 26/02/2010.