Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..
Répondre

Bruit claquement métallique lors de nid de poule :-/

Lun Mar 10, 2008 20:49

Salut, j'ai remarqué depuis l'achat de ma Laguna Estate de 2001 que lorsque je passe sur un nid de poule ou que je descend rapidement d'un trottoir j'ai un claquement sec et métallique au niveaux du train arrière. Aucun soucis lorsque je passe un dos d'âne ou qu'il y a des bosses sur a routes, c'est seulement lors d'amortissements sec.

quelqu'un connait ce soucis? :roll:

Merci d'avance :wink:

Lun Mar 10, 2008 20:56

tu peu changer t silenbloc de train arriere la maladie bien connu je ne compte meme plus combien gen n et deja changer !!

Lun Mar 10, 2008 21:37

lionel1916v a écrit:tu peu changer t silenbloc de train arriere la maladie bien connu je ne compte meme plus combien gen n et deja changer !!

bonjour meme rèponse pour moi, maladie bien connue sur les lagunas ,très dur a changer si on a pas l'outil

Lun Mar 10, 2008 22:08

Merci les gars :)

Y a un tuto pour le changement?? combien coutent les silent-bloc??

Lun Mar 10, 2008 22:15

pour moi aussi je penserai a tes silentblocs ou quelque chose de mal serré

Mar Mar 11, 2008 17:32

Quelqu'un a une idée du tarif pour pièces et pour la MO?? :)

Merci! ;)

Mar Mar 11, 2008 18:48

Salut!
J'ai eu ce meme probleme sur ma Laguna 2 berline et j'ai changer les silents blocs :cry:
Cout total de la facture pieces et main d'oeuvre 291,05 euros chez Renault
Apres sur une estate sa doit etre dans les memes tarifs :wink:

Mar Mar 11, 2008 20:10

pour une estate ou berline c le meme prix !! conter 300euros !!

[mod="dr_greg"]Merci de tenir des propos qui restent dans la légalité svp :wink:

Et attention à l'écriture, le langage sms est proscrit du forum et un effort est demandé au niveau de l'orthographe :? [/mod]

Mar Juil 08, 2008 23:04

désolé dr greg mais lionel 1916 v à raison c'est le meme prix pour estate et berline car c'est le meme train ar

Mer Juil 09, 2008 17:54

onurb a écrit:désolé dr greg mais lionel 1916 v à raison c'est le meme prix pour estate et berline car c'est le meme train ar

de quoi tu parles :roll: moi j'ai juste modéré le message, j'ai en rien participé à la conversation :?

Mer Juil 09, 2008 19:03

je confirmai juste les dires de lionel par rapport à ta modération
"Merci de tenir des propos qui restent dans la légalité svp"
à moins que ce n'était pas une question de tarif entre berline et estate que tu voulais parlé ?

Mer Juil 09, 2008 19:38

onurb a écrit:je confirmai juste les dires de lionel par rapport à ta modération
"Merci de tenir des propos qui restent dans la légalité svp"
à moins que ce n'était pas une question de tarif entre berline et estate que tu voulais parlé ?

non c'est pas une question de tarif, de mémoire, j'ai modéré car Lionel parlait de truc pas légal :wink:

Jeu Juil 10, 2008 17:10

On me prend 350 euros pour changer les deux !
C'est le bon tarif ou pas ?

Jeu Juil 10, 2008 19:33

jcmartins78 a écrit:On me prend 350 euros pour changer les deux !
C'est le bon tarif ou pas ?

je trouve ça un peu cher mais combien de temps de main d'oeuvre te compte t'ils

perso le kit des 2 silent blocs valent dans les 70 euros (si tu n'as pas de remises )

une bouteille de liquide de frein
donc environ 80 euros grand max de pièces

donc reste à savoir le temps (renault) de dépose repose du train ar et purge des freins (car ouverture du circuit )
moi je l'ai fait chez moi au sol et seul sauf pour extirper le train ar
et j'ai mis moins de 2 heures et sans etre énervé
en sanchant que le prix de main d'oeuvre tourne aux environs de 65 euros de l'heure

Jeu Juil 10, 2008 21:09

J'en ais eu pour 280€ ;)
Répondre