Bonjour à tous
Cela fait déjà un petit moment que je cherche d'où pourrait venir le bruit et c'est aujourd'hui même que j'ai peut être trouver le soucis mais il y à un truc que je comprend vraiment pas et que je ne trouve pas sur le net pour l'explication. Je précise que le bruit n'est présent que au ralentit.
A priori si j'ai bien compris via les forums, ça serait ma courroie et le galet tendeur qui génère ce bruit mais ce que je comprends pas c'est pourquoi quand j'appuis sur le bouton du lève vitre que ce soit passager avant ou arrière le bruit disparaît et reviens aussi tôt quand je n'appuis plus. Sur la vidéo, j'ai demander a ma compagne d'appuyer, relâcher, appuyer, relâcher plusieurs fois pour que vous ayer un bel aperçu. Je précise que le bruit ne disparaît pas avec le bouton lèvre vitre coté conducteur.
Par contre quand le bruit n'est pas là et que j'allume les phares, le bruit apparaît et quand le bruit est présent et que j'allume mes phares, le bruit disparaît... Mais avec les phares c'est aléatoire, je vais rouler et au premier feu rouge, le bruit va revenir et parfois pas, ça dépend.
Ci c'est au niveau courroie et galets, pourquoi le bruit disparaît quand j'utilise de l'élèctricité ?
https://www.youtube.com/watch?v=FIdrP6JcvVMDe plus, j'ai de plus en plus de gros bourdonnement, bruit sourd très dur à vivre a un feu rouge et uniquement à l'arrêt dans l'habitacle mais rien sous le capot mais ça, je pense que ça vient d'ailleur car c'est beaucoup plus fréquent depuis le changement du filtre a gasoil.
Merci de m'avoir lu et de vos réponses