par QLEK » Lun Déc 29, 2008 21:11
bonsoir à tous
J'ai le même problème sur ma mégane 1.6 16v de 2002, uniquement quand je tourne a droite.
J'ai été chez un agent renault, il m'a resserré quelque chose au niveau de la colonne de direction, soit disant un truc connu sur les megane !!!!!
Ca n'a rien changé, alors il m'a dit que c'était certainement le direction elle même qui avait un problème.
Comme je suis un peu têtu et inquiet sur ce claquement, j'ai posé la question à un ami qui est mécanicien dans une concession Renault. Il a vérifié tous les éléments , rotules, cardans ..... enfin je n'y connais pas grand chose mais tous est ok. Donc ça conclusion semble être la même, problème dans la direction. Mais d'après lui le coût de cette réparation est assez élevée, environ 1000 € !!!!, pour changement de la direction.
Il me reste une piste que je dois vérifier prochainement avec mon ami, les amortisseurs et les coupelles, ma mégane a 91000 kms , il veut regarder cette piste mais pour lui il reste sur la direction. D'après ce qu'il m'a dit il n'y a pas de risque de casse, car pour moi c'est mon inquiétude, un clac dans le volant ça me fait un peu peur.
Quand j'aurais d'autres infos je vous tient au courant.
Dernière chose, je suis le seul conducteur de cette mégane, donc 91000 kms sans jamais heurter de trottoir, et ce problème est arrivé du jour au lendemain, il y a 6 mois environ.
Voila pour mon expérience
A bientôt et joyeuses fêtes à tous