pierrot a écrit:pour le silent bloc je sais pas, pas encore eu de problème a ce niveau là.
c'est surtout la protection thermique que j'ai entouré en rouge qui merde, il faut la retordre
100_2917.JPG
Bonjour,
je déterre le topic,
pour info j'avais des bruits suspects donc (entre chaque étape j'ai eu une période d'accalmie)
- j'ai fait changer les silent blocs de train arrière (très fatigués de tout de manière)
- au changement ils ont vu qu'une spire d'un des ressorts d'amortisseurs arrière avait cassé: changement du ressort
- changement des 6 rotules (nécessaire car avec du jeu)
- calé les écrous antivol
- changement des biellettes de barre stab (une grippée)
- changement des silent blocs de barre stab (inutile car en excellent état
)
Cette aprem j'ai regardé toutes les tôles pare chaleur d'échappement et celle indiquée par pierrot pouvait bouger de 4cm environ de haut en bas
En fait il y a une vis qui tient la tôle, c'est simplement un trou dans la tôle, et la tôle est coincée entre le support des canalisations de frein et une rondelle.
Le morceau de tôle a carrément été arrachée de l'ensemble de ce pare chaleur, du coup ça se baladait.
J'ai coincé la tôle autour de cette zone entre deux énormes rondelles pour avoir plus de surface de prise, toujours tenues par la même vis, et ça ne bouge plus (reste à rouler sur les routes défoncées du coin pour voir si ça ne bouge plus)
Pour info le fait de tordre le pare chaleur ne peut pas résoudre le problème dans le cas présent, et ca ne touchait pas l'échappement, même en le secouant comme un sauvage.
Le plus étrange dans tout ça c'est que le bruit semblait venir de l'avant de la voiture, au centre
Cette fois j'espère avoir résolu le problème une bonne fois pour toute
HS: j'ai démonté la boite à air complétement pour mettre des vis entre la boite à air et le manchon par au dessus ET par en dessous, cette fois ca ne bouge plus non plus, et j'ai recalé la boite à air, y compris par en dessous, avec de la mousse, après essai, la vibration a 1200 tours a vraiment disparu
Raaa ca fait du bien ce silence