par lefreeman » Sam Oct 02, 2010 22:46
Bonsoir,
le bruit est finalement toujours présent.
Il semble se manifester d'avantage quand le réservoir est vide ou presque.
J'ai eu l'occasion d'enlever la roue arrière droite pour remonter le pare choc lors de la pose de mon radar de recul (devoir enlever la roue pour arriver a remettre le clip du pare choc, c'est pas super bien branlé mais c'est pas la question), et j'ai noté deux choses
-le bruit correspond a un cognement du réservoir
-le support de câble de frein a main qui passe coté droit est cassé donc la gaine se balade, mais je n'ai pas vu ou se clipsait ledit collier, de tout de manière le bruit de cette gaine semble modéré comparé a ce que j'entend dans les nids de poule
-le silent bloc de train arrière droit est en bonne santé, pas neuf, mais il n'est pas en cause (cool)
J'ai lu dans ce topic que le bruit pouvait venir du réservoir, j'ai essayé de le faire remonter mais il restait au moins 35L de gazoil dedans.
D'ou peut venir le bruit au niveau du réservoir? J'ai lu quelque chose sur une sangle mais mis a part la barre de 20 qui est en dessous en diagonale je n'ai vu aucun support, ou sont ces fameuses sangles?
Est ce que ca peut être lié au fait que la jauge soit décalée (plein jauge = plein, 1/2 jauge = 1/3 réel, 1.4 jauge = 1/2 réel, réserve = encore 12/15L)?
D'avance, merci.
V
edit: quoi qu'il en soit si j'en juge par l'état des autres pièces en caoutchouc de la voiture (supports moteur que j'ai changé, mais aussi supports de pot, etc), ils sont à changer, je vais attendre d'être fixé dans le doubs et d'avoir une carte grise de la bas, à 37€ l'heure de main d'oeuvre, ca devrait être raisonnablement douloureux...
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001
439 000km - une vraie vie de mazout!