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Bruit de frottement roue avant droite.....

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
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Bruit de frottement roue avant droite.....

Messagepar LeHomer » Mar Nov 20, 2007 18:05

Bien le bonsoir à toutes et tous!

Voila je viens vous embeter pour savoir si quelqu'un a déja rencontré ce problême:

la premiere chose est qu'au demarrage de la voiture j'ai comme un bruit de tringle qui vibre coté droit de la voiture,j'essaie de situer precisément mais j'en suis incapable, on dirait que ca vient de derriere la planche de bord vers la droite.....(oui je sais on est pas rendu avec des descriptions comme ca.... :roll: ) puis au bout d'un certain temps ca s arrete mais on l'entend bien quand même cette vibration....

Enfin bon le deuxieme probleme est que ma roue avant droite grogne fort quand je rentre dans un rond point et puis pendant le rond point puis quand je remet les roues droites le bruit disparait, on dirait le pneu qui frotte sur un cache ou un truc comme ca , un bruit "sourd"
quand je tourne vers la droite rien mais quand je tourne a gauche seulement, les caches sont bien en place, y a rien qui frotte......"un roulement HS" ca se change les roulements sachant que titine n'a "que" 104 000 km....? Probleme connu de nos vieux de la vieille? :wink:

merci de vos reponses, bonne soirée
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Messagepar FFFone » Mar Nov 20, 2007 19:07

Salut,
A moins que tu aies mis des jantes larges, il me semble peu probable que ton pneu frotte.
A coup sûr, le grognement que tu entends est un roulement à changer. Pour ce qui est du kilométrage, regarde ici un roulement changé à 87.000km : Bruit suspect à partir de 60Km/h ?
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Messagepar JP 38 » Mar Nov 20, 2007 20:32

Bonsoir,

J'avais ce pb de grincement (Zagleu07 aussi) et chez moi cela venait des bielletes de barre stabilisatrice.
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Messagepar craspouille » Mer Nov 21, 2007 21:02

moi j'ai rencontré ce meme probleme enfin du moin je retrouve je pense la meme situation mais c'etait un tout autre probleme
c t juste ma plaquette de frein qui avait perdue un patte de fixation et elle etait tout simplement en train de se barré et du coup ca cognait avec les vibration contre ma jante ou je sais plus koi m'enfin tout ca pour dire qu'on m'avait predi un roulement et que c t po ca! mais ca n'est que mon experience regarde kan meme on ne sait jamais...ha oui on m'avait dit que ca pouvais etre aussi la roue mal vissée m'enfin ca j'y crois pas trop ....
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Messagepar LeHomer » Mer Nov 21, 2007 23:14

merci à vous je vais regarder ca
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Messagepar DEOH » Mer Nov 21, 2007 23:31

Pour ma part j ai eu ce probleme lors d un montage de jante. En effet la jante renault avait un defaut et frottait sur l etrier a basse vitesse.
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Messagepar 193CV » Jeu Jan 10, 2008 23:44

Bonsoir,

LeHomer, j'ai exectement le même bruit que celui que tu décris (même emplacement avant droit, disparaît à chaud après qqes km ...). As-tu pu avancer sur ce problème ?

JP 38, as-tu fait une intervention sur les bielletes de barre stabilisatrice ?

Pour l'anectode, on m'a dit chez Renault qu l'on n'entendait rien en assayant la voiture, alors que tous ceux qui montent pour la 1ere fois dans ma voiture me demandent tous ce que l'on entend ...
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Messagepar LeHomer » Ven Jan 11, 2008 1:49

bon et bien pour le bruit sourd lorsque je tourne vers la gauche c'est résolu: le pot d'echapement etait mal aligné et vibrait sur la caisse....

par contre pour le clic clic clic au demarrage "derrière" la planche de bord et bien le garage a bien entendu le bruit (plus a froid qu'a chaud d'ailleurs?) mais ne voit absolument pas ce que ca peut etre.....

bon d'un autre coté quand j'ai fait brancher la valise test pour voir si il y avait un probleme quelque part,juste comme ca, et bien le garagiste a mis 20 minutes a trouver la prise derriere le cendrier :lol: donc le bruit bah j'irais voir ailleurs je pense.....cela dit il a tout verifié a la valise et ce GRATUITEMENT (chapeau on n'est plus habitué a ca!) et titine se porte a merveille!
merci en tout cas de vos reponses :wink:
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Messagepar JP 38 » Lun Jan 14, 2008 13:38

193CV a écrit:Bonsoir,

JP 38, as-tu fait une intervention sur les bielletes de barre stabilisatrice ?


Oui je les ai fait changer par Renault et depuis plus de bruit :D
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Messagepar LeHomer » Mer Oct 08, 2008 17:44

Rondidjou de Rondidjou !!

bon je pense avoir trouvé un début de réponse à ce bruit qui me pourri depuis bientôt un an maintenant ! (y'a pas ca me rend dingue....désolé :wink: )
en remboitant le tube de plastique en sortie de boite à air (pour la.....je sais plus combien de fois.... :? ), je me suis mis à secouer le moulin, ne me demandez pas pourquoi :roll: , et en secouant du coté du patin caoutchouc (support moteur haut gauche) , ca s'est mis à faire un bruit étrangement identique à celui que j'ai en roulant(il m'a l'air bien mou ce bourrelet )....bon je vais aller voir mon papy de Renault.
Donc une chtite question, je pense que ce n'est pas normal (et je n'ai pas à le secouer beaucoup pour que ça claque) et combien peut côuter ce genre de petite réparation ? :twisted:

Merci de vos réponses les ami(e)s
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Messagepar LeHomer » Sam Oct 11, 2008 18:40

Bon et bien merci de vos réponses......... :wink:

donc c'est bien ça, rdv la semaine prochaine, main d'oeuvre et pièces :
199 euros.... :cry:
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Messagepar David » Mar Oct 14, 2008 2:59

LeHomer a écrit:Bon et bien merci de vos réponses......... :wink:

donc c'est bien ça, rdv la semaine prochaine, main d'oeuvre et pièces :
199 euros.... :cry:


Que vont ils faire sur ta Lag' ?
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Messagepar LeHomer » Mar Oct 14, 2008 17:04

ha oui pardon j'ai pas précisé.....
ils me changent le bloc caoutchouc sous la patte de maintien moteur....
voila :wink:
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Messagepar bubulle38 » Mar Oct 14, 2008 18:22

200 euros pour un silentblock il est en or massif.
quand tu pense que tu met ton cric sous le moteur tu leve juste un chouilla,tu change ton silenblock et t'enleve ton cric c'est cher payé.
si tu parle du silenblock de suport moteur bien sur...
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Messagepar LeHomer » Mar Oct 14, 2008 19:37

serait-ce qu'on me prend "encore" pour un Americain ?
que mon pti papy ne serait pas si honnete que je tendais à croire?
que je vais me faire entuber pour parler pas bien?

bon et bien merci de ta réponse, je pensais la chose plus compliquée....
donc j'annule ce rendez vous, je vais dans un Renault qui va pas me prendre pour un pigeon, et je commande .....heu.......quoi en fait?
c'est juste le morceau de caoutchouc et la tige filletée ou juste le silenblock seul?
(merci :wink: )
après j'ai bien compris je soulage le moteur avec un cric (je met ca ou pour pas ecraser le carter d'huile ou autre? :wink: ), je devisse la patte en alu de soutient (les 3 vis?), je vire ce caoutchouc poreux et je remet le neuf ? et la tige centrale sert juste à le tenir? l'ecrou est accesible par dessous?

oui je sais ca en fait des questions mais merci bien à toi de répondre, si ça peut faire des économies.......je prend !!!! :roll:
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