nathanjo a écrit:merci lepapye mais mon bruit ne provient pas du compartiment moteur
le retraité je t'ai envoyé un MP (message perso)
Bonjour a tous.
En fait, en lisant les messages je m'aperçois qu'il est nécessaire d'apporter quelques précisions.
Si, lorsque le bruit se manifeste, il suffit de mettre le pied sur l'ar de l'échappement pour le stopper, de toute évidence c'est le flexible qui n'amortis plus le couple de vibrations(a moins d'avoir des silendblocs ar ou un tôle hs).
Mais vous pouvez être confrontez a d'autres bruits qui ne se manifestent qu'au ralenti.
Je pense entre autres au silendbloc de la coiffe moteur gauche ( ce silendbloc n'est pas détaillé et est fourni avec le support alu)
Vous pouvez aussi rencontrer le problème du damper moteur (appelé chez renault poulie filtrante) le c/c de cette poulie se désagrège et les moyeux en métal viennent en contact.
Regarde cette poulie de vilebrequin si elle ne tourne pas carré et si vous n'avez pas de sciure de c/c a proximité.
Il y a probablement d'autres choses pouvant faire du bruit, il faut diagnostiquer, moi je ne vous parle que des soucis que j'ai eu sur ma 2.2. Bon courage a tous. cordialement.