Bonjour à tous!
Je viens à vous pour me faire éclairer par des experts au sujet d'une première misère que me fait ma Laguna 2 phase 2 de 2005 expression.
Je vais essayer de bien vous expliquer mon problème( mais je craint l'pire!)
Je commence du début en remontant à cet été , vous comprendrez pourquoi.
En revenant de vacance début aout après 15 jours d'inactivité, je mets la carte dans ma Lag et la! que dalle.. juste un message "problème frein de parking"
La peur m'attrape, je sors et la! plus de centralisée..
et la j'me dis:" tiens, batterie???
Une petite recherche sur le net rapide et j'ai confirmation.
Je la change et tout rentre dans l'ordre.
Mercredi matin, je pose mes petites fesses dans mon auto, je mets la carte, démarre, fais quelques mètres pour sortir de ma cour et en braquant, un BIIIIPPPP! pas sympa avec un message rouge "DÉFAUT RECHARGE" et le voyant STOP aussi qui s'affichent... Oh la la le bad...
Mais je pars au boulot tranquille quand même car après sur route, pas de soucis à priori.
J'arrive au taf et la, BAD TRIP!!!! en manœuvrant pour me garer elle me refait le problème mais en plus, un bruit de ferraille, un couinement, comme grippé, attendez j'vous l'fait: ouin ouin ouin mais en très aigüe.
Je constate que se bruit pas cool vient du coin avant droit, pour l'instant ça se suit, DA qui déconne, bruit vers la courroie d'accessoires....
Sauf que je n'arrive pas à savoir quelle est la pièce qui couine, et comme mes connaissance en mécanique auto sont limitées, je souhaiterais avoir vos idées.
Un galet? La pompe de DA ou autre chose?
Quand j'écoute le bruit de prêts, j'ai l'impression que le couinement ne vient pas de la courroie d'accessoires mais a l'intérieur, dans le cache de la courroie de distribution.... j'ai peur
... c'est grave docteur??
Et le faite qu'elle me mette le message "DEFAUT RECHARGE" alors que ma batterie est bonne.
Alternateur?? non j'ai testé, et j'ai les tensions qu'il faut...
Help!!!