Bonjour à tous, j'ai acquis récemment ( 3 semaines ) une Laguna 1ph 2 1.6 16v rxt 2000 .
J'ai pu régler quelques problèmes que j'ai rencontré avec depuis grâce à votre site mais j'ai un problème qui persiste .
Je l'ai acquis avec 164 500 Kilomètres . Les anciens proprios l'ont gardé 7 ans et l'ont eu à 144 000 Kilomètres donc elle a très peu roulé .
Elle à eu un entretien normal, mais n'ayant pas eu son carnet d'entretien, je l'ai fais révisé et rien à signaler.
L'historique des contrôles techniques sont tous vierges.
48 heures après l'avoir acheté , j'ai la courroie d'accessoire qui se montre hostile au démarrage, j'ai pas chercher à comprendre comme je ne savais pas a quand remonté la distrib, elle est partie au garage pour un nouveau kit de distrib tout neuf.
Ensuite j'ai eu un problème de centralisation capricieuse, porte avant conducteur ouverte fonctionne et fermée ne fonctionne pas, ensuite la porte arrière à fait des siennes . PROBLÈME RÉGLÉ par "miracle" pour l'avant et pour l'arrière un coup de lubrifiant à suffit.
Voici mon souci ; J'allume la voiture tout va bien, j’enclenche la première, et dans la phase de relâchement de l'embrayage j'ai un bruit de frottement que je n'arrive pas à localiser.
Pas de soucis sur les autres rapports, pas de soucis de boite de vitesse.
Le bruit se fait entendre si je relâche l'embrayage rapidement, parcontre si je tiens l'embrayage un peu plus longtemps ( démarrage tortue ) je n'ai pas ce bruit .
Ce problème n'est présent que lorsque je suis à l’arrêt.
Le garagiste où j'ai fait refaire la ditrib m'a donné son avis sur le souci ;
disque d'embrayage légèrement voilé, mais rien de grave.Aujourd'hui je voudrais votre avis sur le sujet, savoir si d'autres personnes on déjà rencontré ce soucis, comment régler ça, savoir si réellement je n'ai pas à m'en faire.
En si peu de temps, elle commence à faire chère la Laguna, je l'ai eu à 1200 euros, 540 euros de réparations, j'aimerai bien que ca s’arrête là