par keudubon » Mar Juil 20, 2010 17:27
Voila,
Je sors de ma révision des 30.000 kms il ya 2 semaines...
Diagnostic Renault..... vos plaquettes de freins sont usées (32400 km exactement).. je précises que je ne fait que de l'autoroute à vitesse moderée et que je ne suis pas un maniaque du frein (utilisation tout à fait normale) .. Dans l'impossibilité de verifier leurs dires puisqu'ils m'ont telephoner sur mon lieu de travail pour me demander l'autorisation de les remplacer, je leur dit ok (140 euros tout de meme, chères les plaquettes Renault, enfin bref)....
Etant tout de meme absolument etonné de leur diagnostic, j'essaies avec le chef d'atelier dans mon vehicule avant de payer puis de le reprendre... à ma grande surprise plus aucun bruit dans aucune situtation citée ci dessus...
Toutefois, il persiste un leger (mais très leger) craquement quand je tourne a droite en marche arrière, et cela uniquement le matin à froid au 1er coup de volant, plus du tout en journée.... ce problème existait en meme temps que l'autre et leur avait ete signalé, .... pour eux rien d'anormal malgré qu'ils l'aient entendu egalement.
Bilan de l'opération, j'ai toujours un bruit niveau roue avant droite en marche arrière, non résolu.. Renault veut il faire des économies sur ses véhicules garantis ou ne pas reconnaitre que l'une ou l'autre pièce puisse etre defectueuse ?? ou pure mauvaise fois.... Je ne lacherais pas l'affaire, histoire de principe jusqu'a la fin de la garantie en avril 2011.