par le retraité » Jeu Mai 14, 2009 19:03
Bonsoir.tu es tombé sur un gars qui ne voulait pas s'emmerd.... ou alors il ne connaît pas son boulot!
tu n'as qu'a aller voir les pr et demander un ancien cata pour ta 2.2 et tu vas voir qu'il va te dire que ce n'est plus fourni et qu'il te faut changer le cata (avec fexible plus long et support supplémentaire ) monter un silent-bloc supplémentaire après perçage de la traverse suivant le plan de la nt 3970 a , d'ajouter des tirans anti-couple moteur etc etc.
La nt 3970 a traite de la motorisation des g9t cad 2.2 pour laguna 2 et velsatis et est sortie en 2004.
Comme je l'ai expliqué sur mes anciens message si l'ancien cata est bon et qu'il ne s'agit que de supprimer ces vibrations désagréables a 8/900 tours, il est possible de ne faire qu'une partie de cette modif, et qui consiste simplement a adapter le support élastique qui porte le réf:8200429089. en perçant la traverse de deux trous de diamètre 8m/m.
Bien entendu comme le vieux cata n'a pas de fixation sur sa partie ar, il conviendra de fabriquer un collier en fer plat a fixer autour du tube de descente . je l'ai fait et je peux vous garantir que ce n'est plus la même voiture.
Ne tentez pas autres choses, car toutes autres fixations éloignéés du flexible génèrent des bourdonnements dans l'habitacle.
En ce qui concerne les 1.9 avant 2004 je crois, c'est le même problème, c'est le flexible qui durcit, par contre je ne connais pas la modif qui a été apportée.
Je n'est plus cette nt mais il ne devrait pas être difficile de se la procurer avec les renseignements.
bien amicalement a tous.