par agatzepowr » Dim Jan 06, 2019 13:14
Bonjour à tous.
Je viens chercher votre aide pour un problème étrange lié à la ventilation intérieure de ma lag 1 1.8 16v
Lorsque la ventilation est activée (et je parle bien de la vitesse du ventilo, peu importe la position ou la température, clim ou pas activée) il ya un bruit que je decrirais comme "truc en métal qui tourne et qui frotte" qui semble provenir de l'avant gauche de la voiture.
Ce bruit n'est pas présent au ralenti.
Audible a l'aceleration, disparait a la deceleration (sauf si on est en prise, là ca descends doucement avec le régime moteur)
GMV (derrière la boite a gants) débranché + ventilation allumée = pas de bruit
le même gmv, sorti de son logement (pour souffler ailleurs que dans les conduits) branché = bruit (mais clairement toujours devant le véhicule)
Donc, le gmv n'est clairement pas en cause dans ce soucis, même si quelle que soit la configuration que j'ai resté le bruit reste présent dans un seul cas:
GMV branché, ventil allumée (peu importe l'intensité) = bruit métallique tournant / frottant à l'avant.
Lorsque le bruit est présent et que j'appuie sur OFF de la ventil, ce bruit se coupe net de même que si je descends la vitesse de ventil a zéro, ca s’arrête
si quelqu'un a une idée, j'ai cherché sur le net ... plusieurs ont eu ce problème, mais j'ai jamais trouvé de réponse :'(