par lag2gt » Ven Oct 25, 2013 23:27
Bonjour,
ce soir en récupérant ma laguna pour rentrer à la maison, je m'aperçois d'un bruit métallique provenant de l'extérieur en roulant. Impossible de savoir si ça vient de l'avant ou de l'arrière.Je m'arrête de suite sur un parking. Je la mets sur cric, d'abord l'arrière, je fais tourner chaque roue: RAS. Puis je continue par l'avant droite et là ça fait un bruit horrible, ultra métallique, et ça ne le fait qu' en marche avant. J'ai pas de lampe sur moi donc je m'en fais rapatrier une (et oui, il commence à faire nuit). En attendant je fais pareil à l'avant gauche: RAS. Dès que la lampe arrive, je remets l'avant droite sur cric, je regarde le cardan vers la boite, je ne remarque rien; puis je touche la tôle de protection du disque de frein et je m'aperçois que lorsque le bruit retentit, cette tôle vibre. Je regarde l'intérieur du disque et là j'y tombe dessus: un petit gravier s'est coincé entre le disque de frein et la tôle de protection...ouf! On ne sait jamais, si ça arrive à un autre membre; parfois, c'est tout simple!
Laguna 2 phase 2 2.0 dci 175 gris platine - mai 2006 - 137000kms