zagleu07 a écrit:Un petit détail supplémentaire qui pourrait aider au diagnostic, j'ai remarqué ce matin en relevant les indications frappés sur la boite, que j'avais de l'huile au dessus de l'arbre de sortie de boite droite et qui remontait en hauteur. Est ce de l'huile qui vient de la boite ou d'ailleurs je ne sais pas.
Ben si c'est de l'huile crasseuse (tres noir)ca vient de l'huile moteur ou si c'est de l'huile qui a tendence a rendre propre tes parties metaliques c'est de l'huile boite.
L'huile de boite de vitesse a une particularitée, c'est qu'elle est un poil netoyante, quand je m'attaque a ma voitue qui a des fuites d'huile de partout (406, comme quand j'ai fait l'embrayage), et que je fini avec des mains où on ne voit plus 1mm² de peau blanche, je les lave en premier avec de l'huile de vidange usagée d'une boite
C'est hallucinant comment elle netoie
coaxial a écrit:Si le bruit varie avec l'accélération genre :
1ère ..1800tr/mn bruit s'accentuant
2ème ..............1800tr/mn idem
ect ...ect ...
c'est un roulement d'arbre primaire .
si l'accentuation du bruit est inversément proportionnelle a la vitesse du véhicule , et non proportionnelle a la vitesse de rotation moteur c'est un roulement d'arbre secondaire ou de pont .
si le bruit est plutôt aigue c'est un petit diamètre si il est plus grave c'est un grand diamètre , la c'est déja plus subtile a évaluer , sans écouter en "live".
Ben c'est ce genre de buit, donc un arbre primaire et qui est legerement aigu
Ce bruit est proportionnelle au regime moteur
Donc que faire ?
Ma boite va t elle lachée ?
Dois-je faire une vidange boite ou changer de roulement ?
Puis-je reter comme ca combien de temps, ca peut casser ?
Qu'elle est la meilleur huile pour celle ci ?
Toutes ces question, car la derniere semaine de Aout, je par en vacance et je vais me taper pas loin de 2000 Kms dans la semaine
Mon moteur a 269 000 Kms un 2.2D Ph 1 (une nevada)
Mais la boite a ete changer par l'ancien proprio mais je ne sias pas quand cela a été fait
Merci pour ces conseils precieux