siembida a écrit:Salut,
il faut lui ramener ....
Sinon, tu démontes, tu nettoies les étriers, tu ponces les colonnettes avec du papier fin (chose que ne font plus la plus part des garagistes) et ensuite une légère couche de graisse haute température dessus (colonnettes).
Tu remontes et le tour est joué.
ludovic29 a écrit:Salut
+1 avec siembida !
pierrot a écrit:Salut,
+2, j'ai eu le coup a l'arrière gauche, passe a vérifier les frein à main s'il n'est pas trop serré.
J'ai vu le garagiste ce soir. Il m'assure que les colonnettes ont été nettoyées et graissées. Peut-être que les étriers auraient été endommagés par l'usure des anciennes plaquettes : l'étrier ne serait pas grippé mais aurait du mal à se repositionner après le freinage... Sur cric, la roue tourne librement mais se freine un peu.
Peut-être le talon du disque (usure) qui frotte ?
Dans les deux cas, il faut espérer que l'usure des plaquettes arrange les choses (j'en suis à ~ 350 kms), sinon remplacement des étriers.
On n'a pas évoqué le coup du frein à main...
A surveiller.
Merci pour vos réponses.