Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Bruit pont arrière Laguna1 ph1 2,2Dt de 1996

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Re: Bruit pont arrière Laguna1 ph1 2,2Dt de 1996

Messagepar marius3012 » Lun Déc 30, 2013 17:37

Hello!!!!

La côte de 66cm, correspond à la distance depuis le sol au passage de roue, dans l'axe de la roue.

Le silentbloc de palier, c'est ça :
silentbloc de palier.JPG

Pour le bruit dont vous parlez, avez vous vérifier les étriers de freins s'ils n'ont pas de jeu dans leurs axes. Simple a vérifier: vous prenez l'étrier en main et en le faisant bouger dans tous les sens vous ne devez avoir aucun jeu.

Quant aux traces de frottement sur le dessus des amortisseurs, ne correspondraient-elles pas tout simplement au frottement du plus gros tube de l'amortisseur sur le petit tube de l'amortisseur lorsque celui si se (dé)comprime..???? ce qui est tout a fait normal.

Enfin, lorsque vous secouez la caisse fait vous aider par quelqu'un. Lui secoue et vous vous essayez de trouvez la cause du claquement...

Cordialement
Marius
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
(ex)Laguna RXT 2,2dT de 96
marius3012
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar Terryeur » Jeu Jan 02, 2014 8:45

Désolé Marius j'ai trouvé ma réponse plus loin dans les forums que vous citez merci encore!!
Terryeur
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Terryeur » Jeu Jan 02, 2014 9:04

Merci marius alors pour ce qui est des traces de frottements le probleme cest quils sont presents sur le tube le plus gros de l amortisseur...
Et autre petite question pour les silents blocs de palier croyez vous quils pourraient influencer sur la hauteur de la caisse? ?
Et enfin (et oui je ne suis pas avare de questions :? ) sur la photo que vous avez joints a quoi servent les tiges qui passent dans les arceaux et que lont peut voir remonter au plus haut de l'essieu?! Car moi elles sont plutot abimes par une forte corrosion?
Merci encore Marius et tres bonne annee a vous et votre entourage!! :coucou:
Terryeur
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Terryeur » Jeu Jan 02, 2014 9:09

Ah oui et ps: ne pretez pas attention au message ou je vous dit que jai trouvé erreur de manipulation... je vous ecrit dune tablette tactile fraichement offerte et la prise en main et un peu laborieuse :roll: merci envore de votre disponibilité pour mon prob et vos reponses !! :bien:
Terryeur
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar marius3012 » Sam Jan 04, 2014 21:06

Hello, Merci:sage: et Meilleurs Voeux aussi

Non, les silentblocs de paliers ne peuvent pas influer sur la hauteur. D'ailleurs- par curiosité- qu'elle est-elle sur ta voiture??? et as-tu pu comparer avec une autre??

Les tiges dont tu parles, ce sont les cables du frein à main. Normalement protégé par une gaine en plastique.
Pour revenir à l'un de tes messages précédent concernant les masses acoustiques, je m'étais aussi penché dessus. Les avais changé de place, enlevé même pour obtenir une amélioration mais ça n'avais rien donné.

Maintenant concernant les traces de frottement sur les amortisseurs, je me demande si justement ils ne seraient pas dû au fait que la hauteur de caisse soit trop basse !!! Et que le claquement proviendrait de là du même coup !!!!

Cordialement
Marius
marius3012
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Terryeur » Dim Jan 12, 2014 19:51

Salut Marius!
Merci de ton aide comme toujours, donc comme jai eu un peu de temps jai put jeter un oeil sur la hauteur de caisse, elle fait 64,5 cm malheureusement impossible pour moi de comparer dans l'immédiat sur une autre de la meme gamme...
Pour ce qui est du bruit de claquement cest comme comment te dire un bruit de ressort des que l on sollicite l arriere ou que je monte dans la voiture, pour les traces de frottements present sur les amorto je pencherais également sur une hauteur trop basse ce qui les marqueraient en effet. Un changement des silents blocs diminue les chocs n est ce pas!? Je pense les changers vu quils sont fissuré un peu. Par contre du coup j aimerai faire faire un diagnostique de l essieu arrière mais honnetement aucun garage ne se prendra la peine de verifier vu l age de la voiture !!
Parce que mis a part les masses accoustiques les barres anti devers et les barres de torsions le pont arriere est pas si complexe dans sa globalité pourtant je vois pas ou est le pb!!?
Et la barre de torsion elle passe dans l essieu cest ca !?
Merci encore marius!!
Terryeur
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar marius3012 » Lun Jan 13, 2014 18:33

Hello,

Oui, en effet, le système d'amortissement est constitué de deux barres (de torsion) en parallèles dont l'une passe dans l'essieu.

Et c'est vrai que ta hauteur est un peu limite, on pourrait penser que tu as de la charge dans le coffre....Déjà 66cm pour moi, je trouvais ça juste correct. D'un point de vue visuel de l'ensemble de la voiture surtout....

Quant tu parle de solliciter l'arrière de la voiture, je suppose que c'est aussi bien à l'arrêt qu'en roulant??T'es-tu fait assister par quelqu'un pour essayer de cibler d'où cela pourrait venir comme je te l'avais conseillé plus haut? Aurais-tu un souci avec les barres de torsion??? Style cannelures abimées, ce que tu ne peut voir qu'en les démontants!!!!!

Je vois que tu es parti dans l'option de changer les silentblocs (pour cela lis un de mes autres message qui en parle). Tu déposeras donc tout l'essieu arrière et tu pourras par toi-même faire un diagnostic de l'essieu et voir éventuellement l'état des cannelures des barres de torsions. N'oubli pas de mettre un peu de graisse sur les cannelures et autres éléments qui s'emboite lors du remontage.

Voilà, aimerait bien t'aider sur place ( j'habite en Alsace). Car à l'époque le bruit récurrent que j'avais, je ne pensais qu'a lui lorsque je prenais la voiture. Ca devenait une obsession... :Jumpy:

Cordialement

Marius
marius3012
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Terryeur » Mer Jan 15, 2014 22:36

Re Maruis
desole du temps de reponse mais je me prepare a un deploiement en Afrique donc jai pas beaucoup de temps pour repondre assidument!
Alors oui jai sollicité la miss en roulant et a l'arrêt mais toujours seul hélas! Mais ce week end je passe voir le petit frère pour me filer un coup de main et je verrais tout ça.... en revanche le lien que tu me cites plus haut semble mort pourrais tu s'il te plaît le réactualisé! ? D'avance merci et puis si vraiment je suis coincé je ferais une halte en alsace lol!! En tout cas merci de ton retour d expérience et je te tiens au courant!!
Terryeur
Membre Authentique
Membre Authentique

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message