Hello,
Oui, en effet, le système d'amortissement est constitué de deux barres (de torsion) en parallèles dont l'une passe dans l'essieu.
Et c'est vrai que ta hauteur est un peu limite, on pourrait penser que tu as de la charge dans le coffre....Déjà 66cm pour moi, je trouvais ça
juste correct. D'un point de vue visuel de l'ensemble de la voiture surtout....
Quant tu parle de solliciter l'arrière de la voiture, je suppose que c'est aussi bien à l'arrêt qu'en roulant??T'es-tu fait assister par quelqu'un pour essayer de cibler d'où cela pourrait venir comme je te l'avais conseillé plus haut? Aurais-tu un souci avec les barres de torsion??? Style cannelures abimées, ce que tu ne peut voir qu'en les démontants!!!!!
Je vois que tu es parti dans l'option de changer les silentblocs (pour cela lis un de mes autres message qui en parle). Tu déposeras donc tout l'essieu arrière et tu pourras par toi-même faire un diagnostic de l'essieu et voir éventuellement l'état des cannelures des barres de torsions. N'oubli pas de mettre un peu de graisse sur les cannelures et autres éléments qui s'emboite lors du remontage.
Voilà, aimerait bien t'aider sur place ( j'habite en Alsace). Car à l'époque le bruit récurrent que j'avais, je ne pensais qu'a lui lorsque je prenais la voiture. Ca devenait une obsession...
Cordialement
Marius