par Cameron » Mer Juil 06, 2016 9:49
Bonjour,
J'ai quasiment le même problème (Lag 3 2.0T 170ch Initiale 2007), en tout cas votre description dans le dernier message me fait penser à un bruit de "roulement" que j'ai aussi vers ma roue avant droite.
On sent aussi quelques vibrations dans l'habitacle.
Le bruit et les vibrations ont l'air d'être liés à certaines vitesses qui doivent générer certaines fréquences de résonance, parce que le bruit et vibrations ne se font pas à toutes les vitesses.
En dessous de 70 par exemple, il n'y a rien, mais c'est peut-être du à l'isolation particulièrement performante de Laguna 3 ou que la roue ne tourne pas assez vite pour faire vibrer une pièce éventuellement défectueuse.
Je suis passé voir un mécano qui a inspecté tout le train avant, il n'y a rien.
Pneus changés récemment Conti Sport Contact 5, pas de différences: ça n'a pas amplifié ou diminué le bruit/vibration, c'est pareil.
Il a même interverti les jantes et pneus à l'arrière pour les mettre à l'avant et le bruit est toujours là, donc ça élimine un éventuel équilibrage pourri ou une jante voilée.
Un autre mécano a vérifié les roulements et pour lui y'a rien, même verdict que le premier mécano.
Donc un peu spé ces bruits.
Je vais planifier dans les prochains mois une géométrie complète + parallélisme... j'essayerai de revenir sur ce sujet pour vous dire si ça a résolu le pb ou pas.
Petite précision: la voiture a 95 000km.