par coaxial » Ven Juil 11, 2008 12:23
Bruit de roulement :
lever la ou les roues concernées :
à l'avant , prendre deux spires du ressort de suspension avant entre le pouce et l'index sans serrer , faire toruner la roue , on ressent nettement le craquement du roulement si il est usé . Aussi utiliser un baguette de bois ( perso je fais avec une vieille flêche d'arc en alu creuse donc meilleure résonnance ) la mettre en appui sur le porte moyeux et contre le lobe de l'oreille , faire tourner la roue , déplacer le point d'écoute , plus le bruit est fort plus on est prés du problème , faire comme ça pour les roues arrière en ce mettant en appui sur l'axe du porte fusée .
Pour éliminer le problème de bruit de pneu ce faire prêter quand c'est possible des roues en trés bon état , ou déplacer les roues ou mettre la roue de secour à la place de la roue supposée faire du bruit . ça permet au moins de déterminer si c'est les pneus .
Vu la description que tu as faite du bruit je suppose que tu as au moins vérifié si ce n'est pas une plaquette qui gratte sur le bord d'un disque , au cas ou parfois on passe à côté , on sait jamais .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant