Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

bruit sourd

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Messagepar dgej » Mar Juil 08, 2008 2:27

ok ok j'ai testé à la main la roue gauche...rien...
je teste la roue droite demain !
dgej
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar dgej » Jeu Juil 10, 2008 17:20

bon....défaite !! à la main je n'entends pas grand chose
une idée pour définir si c'est droite ou gauche ??? (en dehors de cette vidéo, en effet dans la voiture j'entends un peu le bruit à gauche alors que c'est avec le volant braquant à gauche que le bruit apparait = pas logique par rapport à la vidéo)
dgej
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar coaxial » Ven Juil 11, 2008 13:23

Bruit de roulement :
lever la ou les roues concernées :
à l'avant , prendre deux spires du ressort de suspension avant entre le pouce et l'index sans serrer , faire toruner la roue , on ressent nettement le craquement du roulement si il est usé . Aussi utiliser un baguette de bois ( perso je fais avec une vieille flêche d'arc en alu creuse donc meilleure résonnance ) la mettre en appui sur le porte moyeux et contre le lobe de l'oreille , faire tourner la roue , déplacer le point d'écoute , plus le bruit est fort plus on est prés du problème , faire comme ça pour les roues arrière en ce mettant en appui sur l'axe du porte fusée .

Pour éliminer le problème de bruit de pneu ce faire prêter quand c'est possible des roues en trés bon état , ou déplacer les roues ou mettre la roue de secour à la place de la roue supposée faire du bruit . ça permet au moins de déterminer si c'est les pneus .

Vu la description que tu as faite du bruit je suppose que tu as au moins vérifié si ce n'est pas une plaquette qui gratte sur le bord d'un disque , au cas ou parfois on passe à côté , on sait jamais .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar dgej » Sam Juil 12, 2008 23:42

c'est ok... en faisant tourner la roue à la main... mais vite...on entends le bruit du roulement usé.
merci pour vos conseils...vu que l'opération nécéssite l'usage d'une presse je vais le faire faire à norauto : 160 euros monté, pas cher non ?
dgej
Membre Authentique
Membre Authentique

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message