Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

bruit strident

bruit strident

Messagepar nicotof » Ven Oct 12, 2007 21:19

Bonsoir à tous, je suis n ouveau sur ce forum et j'ai besoin d'un conseil. Peut-être que la question a déjà été évoquée, auquel cas je m'excuse, mais j'ai un petit soucis, ou plutôt 2 , sur ma laguna phase 1 1.8 de 1998.
Voilà, j'ai fait faire la distribution à 150 000 km et depuis ça, lorsque je démarre il y a un bruit strident qui disparait après kk centaines de metres. Cela peut-il venir de l'alternateur ? sinon j'ai aussi un prob de perte de puissance surtout en cote, je suis obligé de rétrogader pour kelle récupère. a quoi celà est-ce dû ?
merci pour vos réponses.
nicotof
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar jerry garcy » Lun Oct 15, 2007 14:41

Verifie la poulie de courroie d'accessoire . C'est la poulie qui se trouve en bout d'abre de villebrequin et qui entraine la courroie qui fait tourner l'alternateur et la pompe de dierction assistée elle est en deux parti et le joint qui assemble les deux morceaux s'use et provoque un bruit de ferraille au demarrage pendant 20s et apres ca va
jerry garcy
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nicotof » Lun Oct 15, 2007 17:26

j'ai pris rdv chez renault demain, je verrais ce qu'ils me diront. je vous tiens au courant!
nicotof
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar David » Lun Oct 15, 2007 18:38

Courroie à retendre pour le bruit strident ?
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar jerry garcy » Lun Oct 15, 2007 19:48

j'avais le meme bruit que ton et poulie changer samedi, j'ai mis des photos sur mon post poulie de villebrequin et courroie accessoires :lol:
jerry garcy
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nicotof » Ven Oct 26, 2007 18:35

Bonsoir à tous. Bon g enfin retrouvé ma voiture telle qu'elle était avant!!! (vive les garages renault).
En fait mon problème était dû tout simplement au fait que le garage où je suis allé n'a pas fait son travail correctement.
La courroie de distrib était décalée de 2 dents, la courroie d'accessoire n'avait pas été changée et il y avait une fuite au niveau d'un joint.

Puis-je me retourner contre le garagiste malveillant ? tout en sachant que j'y suis retourné 3 fois et qu'ils m'ont assuré que ça ne venait pas e leur travail !!
nicotof
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar FFFone » Ven Oct 26, 2007 20:20

C'est un garage Renault ou pas le 1er garage ?
De toutes façons, je pense que la procédure ne va entrainer que des complications et des frais inutiles à cause des expertises.
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar nicotof » Jeu Nov 08, 2007 19:47

bonsoir, je viens enfin aux nouvelles. Ma titine roule à nouveau correctement, après un recalage de la courroie de distribution et surtout un changement de courroie d'accéssoires. Ca fait zizire de la faire rouler sur autoroute comme une jeune voiture .
Bonne soirée à vous.
nicotof
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message