ludovic29 a écrit:. Après si c'est comme sur la GT c'est silent bloc de berceau et la c'est pas pareil
Après quelques années,j'ai ENFIN une réponse à ces puta*ns d'enc*lés de leur race maudite de silent-blocs de leurs morts!!!!!!!
ILS EXISTENT "A LA PIECE" (certes,pas chez renault! ) mais c'est une foutue misère à faire sans presse (j'dis ça car je viens de m'en farcir deux "à la main",vu que j'ai vendue ma presse NEUVE il y'à 3-4 mois
)
On les trouve chez auto-doc:
Réf.: 00581104
prix: 14.80 la pièce,un peu moins de 37€ fdport inclus....
C'est une misère à sortir car:
la cage du silent-bloc possède des "empruntes" pour ne pas tourner dans la cage du berceau
il faut découper la "collerette" du silent-bloc SOUS le berceau,afin de faire passer l'outil autour (sinon,ben....on pète la cage du berceau,et c'est 700 balles de berceau à la poubelle)
ensuite,plusieurs méthodes:
la BONNE,de feignasse mais efficace et pas trop chère: aller dans un petit garage qui possède une presse COSTAUD (minimum 10 T!!!! ) où en 10mn par côté,le taf est fait....
la mauvaise,moins chère mais TRES risquée,pour une efficacité qui dépend de votre obstination:
outil de démontage silent-blocs arrière,un ecrou de cardan sur le "nez" du silent-bloc,une douille de 32 sur cet écrou,BIEN placer la cage de réception ENTRE LES SOUDURES de la cage du silent-bloc,BIEN NOYER de dégrippant au fur et à mesure que le silent-bloc sort....
Avec le risque de flinguer l'outil......
Il n'y a que les lâches qui freinent...
Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent