Bonsoir,
J'avais un petit bruit dans le train avant, qui s'est amplifié de manière non négligeable ces derniers temps.
Ce bruit se produit sur routes dégradée ou sur les bosses. On l'entend aussi en donnant des coups de volants rapides de gauche à droite (lorsque la voiture se balance).
Je suis passé chez un agent Renault aujourd'hui.
Ce bruit vient des Silentblocs de barre stabilisatrice (barre de torsion). La barre de torsion prend un peu de jeu, d'ou ce bruit. (une fois la voiture sur le pont, attraper la barre stab en passant derriere une roue et la faire bouger de gauche à droite). Déjà, ce point pourra peut-être aider d'autres proprio....
Dans mon cas, cela a entraîné le déchirement d'un caoutchouc de la biellette de suspension côté conducteur. Ces deux biellette ont pourtant été changées il y a 20000kms
La bonne nouvelle est qu'il n'y a pas de jeu dans la direction, malgré le caoutchouc arraché, donc rien de très grave.
La mauvaise nouvelle est qu'il faut démonter le berceau pour changer les silentblocs de barre stab
Du coup j'ai un devis de 380€ pour :
-changement des silentblocs de barre stabilisatrice (donc dépose / pose du berceau)
-changement des deux biellettes de suspension
Le garagiste me dit qu'il n'y a pas mort d'homme est que cette réparation peut attendre un peu (pas 50000kms evidemment).
Le bruit est assez emmerdant, surtout que je fais une fixation dessus.
Qu'en pensez vous? Le faire tout de suite pour être tranquille, ou attendre un peu?