Nouvelles du matin: hier j'ai enlevé le boitier additionnel, qui me semble-t-il m'empéchait de voir ce qui déconne.
Rappel des faits:
1-de temps en temps j'ai tapé dedans et ensuite je roule sur un filet de gaz et la voiture se met en dégradé
2-a froid, au passage des vitesses, ca manque de puissance, et dès que je prend des tours ca repart comme en 14
Le boitier ayant pour effet d'injecter comme une brute pied dedans, ca diminuait grandement le point 2, mais maintenant enlevé, c'est vraiment flagrant, ce matin je pars et pas d'effet poussée douce du turbo jusqu'a 1700rpm et la ca part tranquillement.
La commande de géométrie variable semble me jouer des tours on dirait.
Si je débranche le tuyau qui va a l'électrovanne de commande et que j'aspire a la bouche, je vois la commande de cgv qui bouge, mais je fais ca moteur non tournant, forcément.
A votre avis, c'est la géométrie qui est vraiment grippée, ou je peux soupsonner soit la pompe à dépression, soit l'électrovanne de commande?
Ce qui m'étonne c'est qu'il me semblait qu'au repos la cgv fesait un effet "petit turbo" (actionneur non commandé), est ce que c'est ca ou est ce que c'est l'inverse: effet "gros turbo" au repos et "petit turbo" actionneur commandé au taquet?
Merci
V
Edit: a priori je me plante, c'est bien "gros turbo" en position fermée et "petit turbo" sinon.
Est ce que je peux raccorder direct la dépression sur la commande (shunter l'électrovanne) pour avoir tout le temps un petit turbo "pour essayer"?
A lire ce que disais un mec sur un forum et qui a eu cette vanne hs, ca fesait "pshiiii" en relachant les gazs, or la c'est bien ce que ca fait. Ca se précise
On peut la trouver en occase fonctionelle cette vanne ou alors faut la prendre neuve pour pas en avoir une sur le point d'être hs?