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Bruit Turbo étrange

Re: Bruit Turbo étrange

Messagepar ludovic29 » Mar Jan 27, 2015 18:43

Salut

Je sais pas trop pour l'histoire du décap-four . J'avais vue un reportage sur ça je crois .
Pour ton histoire de géométrie qui fait miaou , sur le dci 110 de mon beau père le bruit est partiellement présent mais c'est une géométrie fixe la dessus pourtant et turbo changé :reflexion: .

Cependant moi je tire les vitesse parfois jusqu'à 3000/3500 j'ai pas ton histoire d'injection défaillante . Mais je vais jamais au delà . J'ai un article sur auto plus pour l'histoire des turbo en vente je mettrai ça dans la soirée :oui: .

J'avais une bitron de côté que j'ai mis sur ma voiture ça n'a rien fait de spécial . J'ai changé ma pédale d'accélérateur qui était limite dans les tolérances et pareil rien . Changé aussi le capteur sur la durite d'air rien . C'est pour ça que je pensais que la géométrie grippée pour mon cas mais j'ai pas les mêmes symptômes que toi au delà de 3000
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Re: Bruit Turbo étrange

Messagepar lefreeman » Mar Jan 27, 2015 19:39

Après avoir tartiné ce matin, bah ce soir, aucun souci, elle marche nickel, y'a encore le léger creux au passage des vitesse à froid, mais sans plus.

J'avais dans l'idée de prendre les photos avec la tirette levée et baissée (rien de sexuel), j'ai aspiré dans la durite et la commande remonte, mais faut une sacré dépression, en aspirant un coup a la bouche je ne la releve qu'un peu, il faut que je réaspire pour qu'elle monte completement.
Bonne nouvelle, en bouchant avec le doigt, ca ne redescend pas.

La vanne bitron fait cloc cloc en la secouant, j'ai pris une video mais... j'ai reçu la nouvelle et elle fait aussi cloc cloc :reflexion:

Petit détail, et j'ai regardé les photos y'a 4 ans, ben la bitron semble avoir la tête en bas !
Je me demande si ca peut avoir une influence, en tout cas je vais remonter la nouvelle dans le bon sens.
Je suis égallement perplexe quant au fait que le silent bloc soit cassé et pendouille.
Mais vu les soucis de cette voiture, les silent blocs ne sont pas la pour rien, ca a été très bien étudié, je vais laisser pendouiller.

Image
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Je monte cette satanée nouvelle vanne, on verra bien demain.

Edit: j'en viens a me demander quelle durite va ou et si c'était pas inversé sur la mienne :reflexion:
C'est correct que la durite extreme vient de la réserve de dépression et celle "du milieu" va vers la commande de vgt?
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Re: Bruit Turbo étrange

Messagepar ludovic29 » Mar Jan 27, 2015 20:04

Voici la mienne
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Oui certaine vanne bitron font cloc cloc . Je ne sais plus pour la mienne .... J'ai pas fais autant de test que toi :mdr:

Sinon l'article
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EDIT : ben regarde la photo :mrgreen:
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Re: Bruit Turbo étrange

Messagepar lefreeman » Jeu Jan 29, 2015 11:20

Verdict du changement de bitron:
un léger à coup au démarrage, ensuite la voiture était très linéaire, et la conso en nette hausse.
En tout cas aucun à coup, mais le turbo fonctionne, en athmo j'aurais pas eu la même puissance. J'ai quand même l'impression d'avoir un veau :reflexion:
Difficile de faire un vrai essai, vu la neige sur la route et que ca glissait pas mal (failli aller au tas).
Aucun allumage de voyant, c'est déja ca.
Y'a un autoadaptatif dans la commande de la bitron?

Edit: On m'a passé un bout de durite, ce soir je raccorde directement la bitron a la pompe à vide, à défaut de pouvoir me procurer de quoi mesurer cette satanée dépression (ca colle avec le symptome "étouffoir inopérant", et si c'est ca, j'ai honte car c'est une panne connue.
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Re: Bruit Turbo étrange

Messagepar ludovic29 » Jeu Jan 29, 2015 14:45

Salut

ben ça avance . Ah conso en hausse ?? J ai Pas le souvenir de devoir regler la vanne . Ben même si c est l etouffoir au moins tu trouveras . C est mieux qu un turbo ...
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Re: Bruit Turbo étrange

Messagepar lefreeman » Jeu Jan 29, 2015 16:47

Y'a aussi un mec qui disait que la sortie de la pompe à vide comporte un clapet qui peut se boucher, au niveau du raccord vers le mastervac.
Ca semble logique, si y'a une perte de pression dans le circuit commande de turbo/étouffoir, il est impératif de conserver la dépression pour l'assistance de freinage, donc le circuit s'autoprotège.
Vu que j'ai encore de l'assistance de freinage (si tant est qu'il y ait besoin de beaucoup de dépression), la fuite de dépression est probable. :oui:

Par contre on m'a passé une durite en polyurethane et ca ne résiste pas trop a la chaleur. Mais pour essayer ca devrait faire l'affaire, si c'est ca je mettrais une des durites restante de ma première moto :mdr:
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Re: Bruit Turbo étrange

Messagepar lefreeman » Jeu Jan 29, 2015 21:26

Voila le petit essai du soir:
Image

Un peu long, mais c'était pour essayer :mrgreen:

J'ai fait une video de 2 minutes pas forcément évidente sur la première minute (dsl)
Dans un premier temps je débranche la durite de dépression de la bitron, ensuite je la bouche avec mon doigt, on voit qu'il y a de la dépression mais pas tant que ca :reflexion:
Ensuite je débranche/rebranche la durite, moteur tournant, sur la bitron, on voit la commande de géométrie variable qui monte, et quand je débranche, elle redescend. On entend le bruit du turbo quand c'est commandé, une sorte de woooo.
http://youtu.be/CTVon5a3Z6w

Et la je tombe sur cette video (pas de moi) sur un tdi:
https://www.youtube.com/watch?v=Q_pjIFMza0E
et celle la:
https://www.youtube.com/watch?v=rL4kI-DvIcA&x-yt-ts=1422503916&x-yt-cl=85027636
Ce vgt bouge 10 fois plus vite que celui de ma laguna :shock: :shock: :shock:
Alors, dépression insuffisante? Géométrie encrassée? Durite de capsule à dépression bouchée?
Pour info la, il n'y a aucune réserve de dépression de branchée.
J'ai aussi lu que si la pompe à vide est mal lubrifiée, elle peut ne pas fournir assez de dépression à froid.
En tout cas vu le temps que met la géométrie variable à bouger, ca explique le trou a l'accélération au changement de rapport.


La on voit la montée en régime avec la bitron déconnectée de la dépression: pas de "miaou" - mais le turbo s'entend tout de même :shock:
http://youtu.be/2dTJgwICg-c

La on voit la montée en régime avec la vanne bitron connectée à la dépression: on entend bien le "miaou", donc le miaou c'est bien le turbo qui décélère (prise d'air ou trou dans le cata, j'en sais rien, mais le miaou c'est quand la géométrie variable est commandée
J'ai pas voulu dépasser les 4000 rpm, mais en lachant a 3500 y'a plus d'intertie.
http://youtu.be/pI9N7VPjM3A
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Re: Bruit Turbo étrange

Messagepar ludovic29 » Jeu Jan 29, 2015 21:43

En effet on dirait que c'est long mais on a pas d'autre vidéo sur notre moteur . J'effectuerai les même test si j'ai le temps ce week-end et te dirai ce qu'il en ai .

EDIT : j'ai retrouvé dans un autre sujet quelque chose . J'y parle du RCO qui n'est pas dans les données constructeur . Il devrait être de 85% et moi je n'ai pas ça au ralenti :reflexion:
J'ai retrouvé la partie ou il parle du RCO dans les test . Je ne trouve plus mes fichiers avec essai routier :|
Image Image Image Image

http://faq.6enligne.net/display.php?id= ... e-variable .
http://wiki.golfiv.fr/index.php/D%C3%A9 ... e_variable
Dernière édition par ludovic29 le Jeu Jan 29, 2015 22:23, édité 2 fois.
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Re: Bruit Turbo étrange

Messagepar lefreeman » Jeu Jan 29, 2015 22:17

Merci.
Si j'en crois cet arbre de défaillance c'est bel et bien un souci de dépression, d'ailleurs quand on voit comment la commande revient avec le ressort j'ai peine à croire que la géométrie soit (completement) grippée

Faut que je trouve un dépressiomètre. Ce qui me semble étrange c'est que quand je bouche la durite de dépression, ca fait le vide progressivement, exactement au rhytme ou la tige bouge :reflexion:
Donc soit c'est normal et la réserve de vide a son utilité dans la commande de turbo, soit y'a un pépin sur la dépression.
La RTA dit que la réserve de dépression est la pour l'étouffoir, mais dans ce cas pourquoi y'a deux cotés? :reflexion:

J'ai essayé de regarder si la durite entre la pompe à vide et le mastervac n'étais pas fissurée, et ben sur le dessus, non :arrow:
J'ose pas y toucher n'en ayant pas en remplacement.

Un test que je pourrais faire c'est boucher la durite de frein et démarrer, et ensuite voir si ca bouge plus vite.

Tant qu'on y est, je vais regarder comment marche une pompe à vide, si y'a un truc qui fait jointure peut être que c'est encrassé?

V
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Re: Bruit Turbo étrange

Messagepar ludovic29 » Jeu Jan 29, 2015 22:24

Si on suit le raisonnement aussi on augmente la consommation . J'ai remarqué ça sur mes long trajets ou sur des trajets quotidien . Est ce lié ? je ne pense que c'est uniquement la faute du turbo le moteur prend des km à force mais avant sur 1400km à 110 j'étais à 5.2 et à 110+130 j'étais dans les 5.7/5.8 . Maintenant à 110 j'ai du 5.7/5.8 et à 130 du 6.4/6.8 .
Et pour le travail soit 80km aller/retour dont approximativement 25 de d'autoroute ( au régulateur ) je suis à 6.6 et j'ai du mal à descendre . J'ai réussi à faire 6.4 dernièrement mais ça n'a pas durer .

http://www.dailymotion.com/video/xcl9c5 ... varia_auto

J'ai , si je me souviens bien , un turbo de côté :roll: . Je ferai des photos du matos

Le cheminement des durites si tu as besoin
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Re: Bruit Turbo étrange

Messagepar lefreeman » Jeu Jan 29, 2015 23:16

Pourquoi ca augmenterai la conso? En raison de la mauvaise commande de la gv? :reflexion: (sur les reprises, ok, on dois appuyer plus pour compenser le manque de pression)

J'ai raccourci la durite transparente entre la pompe à vide et la bitron histoire de réduire le volume à pomper, on verra demain, si la météo le permet.
Je regarde demain pour trouver un dépressiomètre a emprunter au boulot.

Tu sais comment débrancher le raccord pompe à vide/mastervac? (sans le casser :mrgreen: )
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Re: Bruit Turbo étrange

Messagepar ludovic29 » Ven Jan 30, 2015 0:01

Je sais pas trop pour la conso . Le raccord est pas uniquement clipsé ?
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Re: Bruit Turbo étrange

Messagepar lefreeman » Ven Jan 30, 2015 0:14

Donc faut tirer dessus en appuyant sur les espèces de languettes?
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Re: Bruit Turbo étrange

Messagepar ludovic29 » Ven Jan 30, 2015 0:25

lefreeman a écrit:Donc faut tirer dessus en appuyant sur les espèces de languettes?


Je pense que oui .
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Re: Bruit Turbo étrange

Messagepar lefreeman » Ven Jan 30, 2015 13:00

:oui: Selon http://www.renault-laguna.com/forum/mise-a-jour-t17595.html la pompe à vide défaillante peut faire remonter la conso.
J'ai trouvé un autre message sur le bouchage du "T" en sortie de pompe à vide.

Impossible de me procurer un dépressiomètre donc je vais deja mesurer "au pouce" la dépression qui va vers les freins, et si j'ai "l'impression" qu'elle est bien plus élevée que l'aspiration sur la durite de bitron, je démonter ce T pour voir ce qu'il en est.
Si c'est plus fort, c'est le T qui est bouché, si c'est pas plus fort, la pompe à vide est fatiguée, j'acheterais un dépressiomètre pour être fixé. :oui:

Edit: test fait, y'a une dépression de malade pour la sortie du mastervac, et quasiment rien vers le petit piquage :oui: (au moins 4 fois plus pour le mastervac)
L'étouffoir gène et j'avais pas le temps de le démonter, je me demande s'il y a juste une réduction de diametre ou si y'a quelque chose dans le petit trou, j'ai pas pu y enfoncer un tournevis jusqu'au bout, quelque chose bloque. :reflexion:
Ce soir je démonte ca et je perce. "pour essayer" avant d'en avoir une nouvelle. Pas sur que la durite résiste à une pareille dépression, mais quand j'en serais la ca sera plus ou moins gagné :oui:

La ref de la pompe à vide est 1T074, elle n'est donc a priori pas concernée par la note verte qui décrit ce problème.
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