Verdict: l'échangeur est bombé, ca se voit sans rien démonter.
Pour démonter l'échangeur on est obligé d'enlever pare choc et feux? Y'a aucun moyen d'enlever juste la traverse et la calendre, ou de déboiter juste un peu le pare choc?
J'ai essayé d'écouter le bruit, c'est assez incroyable ce qu'on entend quand on est pas dans la voiture, mais personne pour accélérer pendant que j'écoutais, quoi qu'il en soit ca miaule, ca claque, ca cogne, elle est pas neuve cette laguna.
J'ai viré le volet de l'étouffoir et mis un bouchon dans la durite allant vers l'électrovanne d'étouffoir, la réserve d'air n'est pas coupée en deux. Facile, par contre ca pisse l'huile de partout, en partant du décanteur jusqu'a la durite d'admission provenant du décanteur, partout autour de l'étouffoir, derrière l'étouffoir, autour du conduit d'egr entre les deux collecteurs, sous le collecteur l'échappement
, ca ne risque pas de rouiller - odeur "huile de dci" en sus
J'ai manoeuvré la commande de géométrie variable du turbo, elle grince
(ca par contre ca ne me surprend pas)
Et en rentrant ce soir j'ai encore eu le manque de puissance sans allumage voyant en 4ième a 1400rpm.
3ième: pas de puissance
2nde, pied au plancher: rien, rien, rien et a 3000 rpm
re de la puissance
A voir si un échangeur renforcé se trouve d'occase
Qu'en pensez vous?
V
Edit: ca semble se trouver pour pas bien cher sur lbc, reste juste à trouver le temps de le changer...