Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Bruit Turbo 2.2 dCi 150

Bruit Turbo 2.2 dCi 150

Messagepar dam's_dci_150 » Dim Nov 08, 2009 17:01

bonjours depuis hier, j'ai constaté que j'ai un souffle au niveau du turbo. Je n'ai pas remarqué de perte de puissance. Qu'est ce que sa peut être? si quelqu'un a une solution...
focal poly glass pour l'avant, mise en peinture des baguettes + pars choc avant a peindre, recherche jantes en 18" et le reste on verra pour l'intant
Avatar de l’utilisateur
dam's_dci_150
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 49
Inscription: Dim Déc 21, 2008 21:36

Advertisement

Re: Bruit Turbo 2.2 dCi 150

Messagepar V1nc3n7 » Dim Nov 08, 2009 21:04

Bonsoir.

Le sujet a déja été traité plusieurs fois sur le forum. Mais principalement sur les 1.9 dCi.

Voici quelques liens que tu peux regarder, il y a même une vidéo :

:arrow: casse-turbo-emballement-moteur-t8616.html

:arrow: sifflement-du-turbo-t7158.html

:arrow: turbo-siffle-fumee-banche-t2397.html

Que veux tu dire par "UN SOUFFLE" ?
Pour te rassurer, aucun soucis de turbo sur le 2.2 dCi 150, enfin si peut etre, mais vraiment trés trés peu ... que l'on en entend même pas sur le net.

[Edition du titre pour plus de facilité]
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Bruit Turbo 2.2 dCi 150

Messagepar dam's_dci_150 » Lun Nov 16, 2009 17:01

par souffle je veux dire, que dès que le turbo s'enclenche, on entends nettement un bruit de soufflement dans le compartiment moteur.

Je vais allé voir sur les liens que tu ma donné, merci.
focal poly glass pour l'avant, mise en peinture des baguettes + pars choc avant a peindre, recherche jantes en 18" et le reste on verra pour l'intant
Avatar de l’utilisateur
dam's_dci_150
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 49
Inscription: Dim Déc 21, 2008 21:36

Re: Bruit Turbo 2.2 dCi 150

Messagepar le retraité » Lun Nov 16, 2009 18:53

Bonsoir. probablement un radia intercooler qui s'est ouvert. néanmoins bien contrôler l'état des tubulures entre turbo, radia et admission.
Si la voiture peut être surélevée, en se couchant de face sous le dessous on peur réussir a distinguer le bac inférieur du radia, celui-ci doit être parfaitement horizontal.
Sur les radias fournis par le mpr une modification est apportée qui consiste à rigidifier la tenue des bacs inf et sup entre eux par l'adjonction de trois petites tiges de métal.
S'assurer également de ne pas avoir par intermittence une pression turbo trop élevée qui se signale par un défaut d'injection. car dans ce cas il faudra mettre en cause l'électro-valve de régulation pression turbo.
Bon courage.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
le retraité
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 113
Inscription: Ven Fév 27, 2009 11:27

Re: Bruit Turbo 2.2 dCi 150

Messagepar dam's_dci_150 » Jeu Nov 19, 2009 0:19

ok, merci pour le conseil, je vais la mettre sur une fosse pour voir si j'arrive a voir quelque chose et ci toute fois, je vais l'emmener chez renault, j'en profiterais pour lui faire faire une petite révision. Sachant qu'elle a 107... km, sa me fait un peu "flipper" qu'elle me fasse des siennes...
focal poly glass pour l'avant, mise en peinture des baguettes + pars choc avant a peindre, recherche jantes en 18" et le reste on verra pour l'intant
Avatar de l’utilisateur
dam's_dci_150
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 49
Inscription: Dim Déc 21, 2008 21:36

Re: Bruit Turbo 2.2 dCi 150

Messagepar dam's_dci_150 » Dim Déc 13, 2009 14:09

Bon je me suis penché en dessous de ma lag et en effet je vois le radia intercooler qui n'est pas horizontal, de plus la voiture se met en défaut en 5 a environ 2000 trs/min... donc je pense que j'aurai l'électro-vanne de régulation de pression du turbo a changé, a moins que sa puisse venir du radia- intercooler, vu qu'il y a une perte a ce niveau la?
focal poly glass pour l'avant, mise en peinture des baguettes + pars choc avant a peindre, recherche jantes en 18" et le reste on verra pour l'intant
Avatar de l’utilisateur
dam's_dci_150
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 49
Inscription: Dim Déc 21, 2008 21:36

Re: Bruit Turbo 2.2 dCi 150

Messagepar dam's_dci_150 » Mer Déc 16, 2009 0:15

Après un appel passé chez renault, j'amène ma lag au garage lundi après midi... J'ai regardé a l'intérieur des durites du turbo et il s'avère que j'ai pas mal d'huile dans celles-ci.... sa sent pas bon tout sa
focal poly glass pour l'avant, mise en peinture des baguettes + pars choc avant a peindre, recherche jantes en 18" et le reste on verra pour l'intant
Avatar de l’utilisateur
dam's_dci_150
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 49
Inscription: Dim Déc 21, 2008 21:36

Re: Bruit Turbo 2.2 dCi 150

Messagepar dam's_dci_150 » Lun Jan 25, 2010 12:01

bonjours a tous, après se moment d'absence je reviens a ma lag réparée et oui, échaneur hs, j'avais fait faire un devis chez mon garagiste de 940€, celui-ci changeais donc l'échangeur, la vanne egr (débranchée) + les petites fourniture annexes et bien sur la main d'oeuvre... n'ayant pas de travail, j'ai donc décidé d'effectuer les réparations moi même. Opération réussi puisque sa fonctionne a merveille et je m'en suis tiré pour 170.70€ de fourniture et le tout monté en 2h... Prochainement je vais nettoyer ma vanne egr qui avait été déconnecté. j'ai quelque photos que j'essayerais de poster ulterieurement.

Au passage, j'ai regardé le sujet concernant le nettoyage de cette vanne, franchement super bien expliqué sa va beaucoup m'aider, et également super forum. A quand un rasso dans l'est... :bounce:
focal poly glass pour l'avant, mise en peinture des baguettes + pars choc avant a peindre, recherche jantes en 18" et le reste on verra pour l'intant
Avatar de l’utilisateur
dam's_dci_150
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 49
Inscription: Dim Déc 21, 2008 21:36



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités