Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

bruit violent épisodique par temps chaud

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

bruit violent épisodique par temps chaud

Messagepar astro400 » Jeu Mar 21, 2013 15:01

Bonjour
j'ai depuis cet automne un bruit trés curieux sur ma Laguna II phase 1 1.8 16 S .
j ai de temps en temps un bruit très violent genre bruit d' engrenage qui se déclenche brutalement et qui disparait au bout de quelques dizaines de secondes avant de réapparaître quelques minutes plus tard.
Voiture au point mort ça ne se produit pas.
Ce n'est pas un bruit de roulement ( si je débraie et que je roule au point mort le bruit disparait systematiquement une ou 2 secondes après) , ça se déclanche la plus part du temps en ligne droite sans régime moteur précis.
Ca semble provenir de sous le capot mais comme il ne se produit pas voiture immobile c'est dur à localiser.
Ce bruit n’apparaît pas jamais quand il fait froid. Il a donc disparu cet hiver pour réapparaître dès qu'il fait plus de 10 degrés!
Je l'ai amenée chez mon garagiste au début de l' hiver mais il faisait trop froid et il a rien entendu en l'essayant. je l ai reprise l après midi et comme il faisait plus chaud le bruit est réapparu!

Peut être des utilisateurs de ce forum où j ai déjà trouvé beaucoup d'aide pour entretenir ma voiture ont des idées.Je précise que l embrayage est d'origine.
PS Cette laguna que j ai acheté neuve est une très bonne voiture je n'ai eu pratiquement aucun problème en 187000 km.
astro400
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: bruit violent épisodique par temps chaud

Messagepar misato » Jeu Mar 21, 2013 23:52

ça pourrait pas des fois etre le compresseur de clim :?: (regarde si c'est en relation avec la ventilation d'une manière générale ?)
une vanne EGR grippée ?

bizarre en tous cas ...
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar astro400 » Ven Mar 22, 2013 7:51

misato a écrit:ça pourrait pas des fois etre le compresseur de clim :?: (regarde si c'est en relation avec la ventilation d'une manière générale ?)
une vanne EGR grippée ?

bizarre en tous cas ...

Je pense pas d'apres mes essais ça n'a rien a voir avec la climatisation ou le refroidissement moteur (par temps chaud ça peut se produire moteur froid).
Pas de vanne EGR c'est une essence
astro400
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar jordangse » Ven Mar 22, 2013 11:15

Quelque chose qui se ballade dans le circuit de ventilation et touche le ventilateur de temps en temps? C est uneclim auto? Sur les megane 2 qui a un système similaire le moteur de recyclage d air peut deconner et ses dents sauter, ça fait un clac-clac rapide, sur les lag il y en a un aussi.
jordangse
Membre Expression
Membre Expression

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message