Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Bruyance

Bruyance

Messagepar popoloxo » Lun Mar 07, 2011 19:29

Bonsoir, j'ai un laguna 2 phase2 de 2005 en 1.6l 16s et elle a 82000 km je l'ai acheté il y a 7 mois à 70000 dans une concession renault, a été fait dessus lors de l'achat, la distrib, la pompe a eau et la courroie d'accessoire. ensuite, suite à un problème de calage à été pris en garantie le nettoyage du boitier papillon puis le changement des capteurs PMH et arbre à came. récemment une bobine d'allumage à été changée.

depuis mon achat, une vibration '"résonance" se produit lorsque que je suis à bas régime (entre 1500 et 2500 tr/min) en 3 eme ou 4 eme et que j'appuie fortement sur la pédale pour relancer, si je relâché légèrement, la vibration s'arrête et si je rappui, elle recommence, au dessus de 2500 tours je n'ai jamais cette vibration. il faut signaler également quelle suit le régime moteur. lors de mes différentes visites aux concessionnaires, je leurs ait signalé mais ils n'ont jamais rien vue. initialement je pensais à une tôle anti chaleur ou un carter en plastique dans le compartiment moteur. depuis peu, j'ai le même genre de vibration au démarrage sur 2 ou 3 secondes puis ensuite tout tourne rond. depuis la semaine dernière, lorsque j'appui sur le bouton , elle ne démarre plus du premier coup mais du deuxième et à chaque fois cette vibration ne dure que 2 ou 3 secondes. si j'accélère légèrement au premier démarrage, elle ne cale pas mais est limite et la vibration s'arrête toujours nette au bout de 2 ou 3 secondes. chose importante elle ne me le fait que moteur froid même après avoir été arrêté 2 ou 3 heures, elle ne me le fait pas. autre point aussi a préciser, lorsque j'accélère, l'accélération est franche et nette par contre en régime stabilisé, ou en frein moteur elle a tendance à donner de léger accoups. j'ai également remarqué que ces fameux accoups avait disparus pendant environs 2 jours apres le nettoyage du boitier paillon en aout et 1 semaines après l'échange de la bobine d'allumage en janvier mais pas les vibrations. je ne sais pas si tout ca est lié mais auriez vous une idée vers ou me diriger
popoloxo
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Bruyance

Messagepar reg35 » Lun Mar 07, 2011 19:32

salut
ton boitier filtre a air est bien fixé et le filtre bien logé dedans?
reg35

Messagepar popoloxo » Lun Mar 07, 2011 19:34

oui pas de soucis a ce niveau là
popoloxo
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar joellaguna2 » Mar Mar 08, 2011 15:24

hello

cela me fait penser à un Pb de déphaseur ou de sa bobine de commande car si j'ai bien lu ; le capteur d'AAC a été changé aussi.
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Images: 1
Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar popoloxo » Sam Mar 12, 2011 21:42

Merci beaucoup pour la reponse en cherchant un peu sur le net j'ai pu constater que le soucis serait bien cette poulie puis j'ai trouvé une note technique renault qui confirme les symptomes, bruit metalique durant quelques secondes au demarrage a froid, peux caler au premier mais rarement au second. c'est donc encore un problème connu chez renault due à la faiblesse de cette poulie jusqu'en 2006. cout de l'operation entre 1000 et 1200 euros car faut refaire la distrib snifff elle n'a que 12000 KM chuis vert.
popoloxo
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur