bonjour tout le monde
bon c'est fait, démarreur changé titine redémarre comme avant
, mais quelle galére pour le changer, ils l'ont bien caché celui là de démarreur et tout ce qui vas autour pour faciliter le travail
.
Alors je résume: aprés avoir cherché sur plusieurs sites la marche à suivre, par dessus ou par dessous
, et ben mon colonel: les deux...
donc mettre la voiture sur chandelles ou sur rampes, dans mon cas sur rampes car la rue est un peu en pente donc trop risqué les chandelles, ensuite débrancher la batterie, je sais que ça vas de soit mais bon il n'est jamais inutile de le rappeller ( penser à vérifier si on à le code pour l'autoradio ) démonter l'ensemble du boitier filtre à air et les canalisations jusqu'au turbo ( tournevis plat ou cruciforme ), déplacer les durites pour se faire un peu de place et là on commence à y voir un peu plus clair. Ensuite passer sous la voiture et déposer la plaque de protection sous moteur puis visualiser le démarreur juste au dessus du cardan droit (coté passager) en sortie de boite, débrancher la cosse sur le démarreur ainsi que le gros fil d'arrivée de jus ( clé de 13 ) en profiter pour déposer la canalisation de retour d'huile sous le turbo ( cliquet avec grande rallonge voir plusieurs rallonges et douille de 10 ) ensuite tirer sur la canalisation entre le carter et le petit soufflet pour la déboiter du carter d'huile ( attention fragile ) elle ne viendra pas toute seule, 2 joints spie font l'étanchéité avec le carter d'huile. Repasser au dessus pour enlever les trois fixations du démarreur et ensuite déposer le démarreur en se battant avec la cloche d'embrayage car il passe pile poil. Pour la repose procéder en sens inverse. Voilà.. bon courage à ceux qui auraient cette réparation à faire et qui comme moi n'ont pas la RTA sous la main