Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

bug au démarrage: problème de puce dans la clé ?

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

bug au démarrage: problème de puce dans la clé ?

Messagepar ben oït » Mar Aoû 31, 2010 15:02

Bonjour tout le monde, ma titine me fait un coup de calgon, courant juillet ma chérie monte dans la voiture tourne la clé et rien, elle coupe la radio et recommence, titine accepte de démarrer, bon un bug, on y pense plus, hier on monte dans la voiture et même motif: on tourne la clé et que dalle comme si il n'y avait pas de jus, seule différence cette fois il a fallu attendre plus longtemps avant que titine accepte de démarrer, j'ai essayé de verrouiller et déverrouiller plusieurs fois de l'intérieur des fois que... quelqu'un aurait il un indice à me transmettre???
je précise le pédigré de titine: LAG 1 PH2 1.9 DTI RXE 1998
merci d'avance pour vos renseignements.
ben oït
Membre Authentique
Membre Authentique

Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: bug au démarrage: problème de puce dans la clé ?

Messagepar navy » Mar Aoû 31, 2010 18:59

Salut
Quand ton auto ce met en défaut ,comment est le voyant du bouton de centralisation :?:
Fixe ou clignotant ou même éteint :reflexion:
LAGUNA NEVADA DTI 1999
navy
Membre Privilège
Membre Privilège

Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar Sandrinelag » Mar Aoû 31, 2010 20:37

Salut.

Ton problème survient à chaud ou à froid ?

Peut-être ton démarreur qui commence à déconner.
Ou alors le capteur PMH.
Notre Grand Espace IV ph 2 2.0 T 170cv Emotion (bleu lumière) 268000kms

Notre Safrane ph 2 2.5 20v Pack Cuir (Gris) 338000 kms
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Images: 13
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar ben oït » Mer Sep 01, 2010 14:35

bonjour SandraC1 et navy,
je vous remercie pour vos réponses auquelles je vais essayer de répondre de mon mieux, alors les 2 fois la voiture avait déja tourné peu de temps avant et elle à bien tourné aprés avoir redémarré, par contre je n'ai pas pensé à regarder le voyant de centralisation ni celui du tdb, je me demande si ce n'est pas un problème de puce dans la clé voir le neimann :reflexion: , bon pour l'instant rien de grave mais je voudrais pas non plus rester en carafe au feu rouge du coin ce qui entre nous ferais désordre :lol: je voudrais savoir si quelqu'un à déja eu des symptomes identiques pour me donner une orientation de recherche. demain je vais essayer d'aller chez renault demander le renseignement on verra bien ce qu'ils en pense, je vous tiendrais au courant, encore merci pour vos réponses et à bientôt. :bien:
ben oït
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar ben oït » Jeu Sep 02, 2010 17:26

bonsoir, aprés une visite chez renault et avis d'un mécano, le problème viendrais du démarreur, donc je vais attendre et voir ce qui se passe si ça se reproduit.
ben oït
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Sandrinelag » Jeu Sep 02, 2010 17:59

Salut.

Je te l'avais dit pour le démarreur. :D
Notre Grand Espace IV ph 2 2.0 T 170cv Emotion (bleu lumière) 268000kms

Notre Safrane ph 2 2.5 20v Pack Cuir (Gris) 338000 kms
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Images: 13
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar navy » Jeu Sep 02, 2010 18:59

Salut
Il y a trois ans ,j'ai eu un problème presque identique :oui:
Mon démarreur était en cours-circuit et la fuite de courant mettait hs l'antidémarrage :?
Donc tout le monde s'étaient focalisé sur l'antidémarrage :mrgreen:
Un échange standard du démarreur et tout est redevenue :oui: OK
LAGUNA NEVADA DTI 1999
navy
Membre Privilège
Membre Privilège

Messagepar ben oït » Ven Sep 03, 2010 8:49

bonjour à tous :coucou: :coucou: , apparemment tout le monde est d'accord, donc je vais essayer de me faufiler dans les recoins du moteur pour vérifier le serrage des cosses du démarreur j'éspere qu'il est accéssible par le dessus car par dessous pour l'instant c'est niét ( je suis sorti de l'hopital il y a 3 semaines suite opération hernie discale ) donc pas question de jouer avec mon ptit dos. pour répondre à ta question Pierrot, j'avoue ne plus me souvenir si les voyant se sont éteints, mais bon les 2 fois c'est ma chérie qui se trouvait à la place du conducteur. Maintenant je commence à reprendre un peu le volant et je controle systématiquement que mes voyants s'eteignent bien avant de tourner la clé donc le voyant sur la console s'allume quand je vérrouille les portes et s'éteint quand je dévérouille et celui au tdb clignote tant que le contact n'est pas mis puis s'éteint environ 3sec aprés la mise du contact donc rien d'anormal de coté, mais bon comme je vous l'ai déja dit, elle m'a fait le tour seulement 2 fois en 2 mois, bon à sa décharge depuis le mois de mai 2010 elle à avalé plus de kms que depuis mai 2008 date ou je l'ai achetée à l'achat elle avait 193000 elle à maintenant 226000, moi je suis basé à amiens et ma chérie à 10 kms de quimper soit environ 650 kms donc les A/R lui font du bien car pour qu"elle s'encrasse il faudrait y mettre de la bonne volonté mais il est fort possible aussi que les vibrations de la route fassent se désserer un boulon par çi une vis par là. Ce qui expliquerait peut être mon problème,
ben oït
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar ben oït » Ven Sep 10, 2010 9:58

bonjour tout le monde :coucou: bon et bien cette fois c'est fait, je suis resté en panne, mais par chance sur un parking en pente, seul bémol garé dans le mauvais sens :shock: mais bon pas le choix, contact, M AR, frein à main déssèré et on laisse descendre titine, un peu de"vitesse" je relève le pied de l'embrayage et... youpi!!! titine est partie du premier coup.
Retour at home et sortie de la caisse à outils pour dépose du démarreur, sur ce coup là j'ai plus le choix tant pis pour le dos, faudra faire avec. Quand les réparations seront faites, je vous tiendrais au courant mais je pourrais pas mettre de photos car pas d'appareil. A bientôt :coucou:
ben oït
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar ben oït » Sam Sep 11, 2010 14:42

bonjour tout le monde :coucou: bon c'est fait, démarreur changé titine redémarre comme avant :bien: , mais quelle galére pour le changer, ils l'ont bien caché celui là de démarreur et tout ce qui vas autour pour faciliter le travail :evil: :twisted:.
Alors je résume: aprés avoir cherché sur plusieurs sites la marche à suivre, par dessus ou par dessous :reflexion: :reflexion: , et ben mon colonel: les deux...
donc mettre la voiture sur chandelles ou sur rampes, dans mon cas sur rampes car la rue est un peu en pente donc trop risqué les chandelles, ensuite débrancher la batterie, je sais que ça vas de soit mais bon il n'est jamais inutile de le rappeller ( penser à vérifier si on à le code pour l'autoradio ) démonter l'ensemble du boitier filtre à air et les canalisations jusqu'au turbo ( tournevis plat ou cruciforme ), déplacer les durites pour se faire un peu de place et là on commence à y voir un peu plus clair. Ensuite passer sous la voiture et déposer la plaque de protection sous moteur puis visualiser le démarreur juste au dessus du cardan droit (coté passager) en sortie de boite, débrancher la cosse sur le démarreur ainsi que le gros fil d'arrivée de jus ( clé de 13 ) en profiter pour déposer la canalisation de retour d'huile sous le turbo ( cliquet avec grande rallonge voir plusieurs rallonges et douille de 10 ) ensuite tirer sur la canalisation entre le carter et le petit soufflet pour la déboiter du carter d'huile ( attention fragile ) elle ne viendra pas toute seule, 2 joints spie font l'étanchéité avec le carter d'huile. Repasser au dessus pour enlever les trois fixations du démarreur et ensuite déposer le démarreur en se battant avec la cloche d'embrayage car il passe pile poil. Pour la repose procéder en sens inverse. Voilà.. bon courage à ceux qui auraient cette réparation à faire et qui comme moi n'ont pas la RTA sous la main
ben oït
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar navy » Sam Sep 11, 2010 17:34

Salut
Si on a pu te rendre service :bien:
Super tes explications ,domage qu'il n'y a pas de photo :mrgreen:
LAGUNA NEVADA DTI 1999
navy
Membre Privilège
Membre Privilège

Messagepar ben oït » Sam Sep 11, 2010 17:37

bonjour à tous, maintenant si quelqu'un pouvais m'indiquer un lien pour opérer le vieux démarreur, s'il y a moyen de le reconditionner, il n'est pas inutile d'en avoir un second sous la main au cas ou.. un démarreur à la casse c'est quand même 60 euros si je peux reconditionner le mien pour moins cher, ça peut servir si le problème revient. Merci d'avance.
ben oït
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar ben oït » Sam Sep 11, 2010 17:39

Bonjour navy, effectivement tes infos m'ont été d'un grand secours car sinon je pense que je plancherai encore sur l'anti démarrage
ben oït
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar navy » Sam Sep 11, 2010 17:51

ben oït a écrit:bonjour à tous, maintenant si quelqu'un pouvais m'indiquer un lien pour opérer le vieux démarreur, s'il y a moyen de le reconditionner, il n'est pas inutile d'en avoir un second sous la main au cas ou.. un démarreur à la casse c'est quand même 60 euros si je peux reconditionner le mien pour moins cher, ça peut servir si le problème revient. Merci d'avance.

Si tu veux le réparer,il te faut connaitre les bases du métier de bobinier :oui:
Si les mots de stator,rotor,spire et section de cuivre ne te font pas peur ,ok
Le démarreur est ni plus ni moins qu'un moteur électrique donc il faut des bonne bases :oui:
LAGUNA NEVADA DTI 1999
navy
Membre Privilège
Membre Privilège

Messagepar ben oït » Lun Sep 13, 2010 16:50

bonjour navy, non je n'ai pas envie de me faire un conditionnement total du démarreur, je connais mes limites :mdr: mais simplement vérifier l'état des charbons et surtout voir pourquoi la vis ou vient se fixer l'arrivée de jus gigotte dans son logement :reflexion: me demande si la panne vient pas de là... d'ou ma demande si quelqu'un peut me donner un lien ou m'indiquer ou je peux trouver un tuto sur l'opération d'un démarreur comme le mien, j'ai déja fait pas mal de recherches mais pour l'instant infructueuses. Et comme je n'ai jamais ouvert un démarreur, je préfére avoir un doc pour le cas ou... merci d'avance à tous ceusse qui pourrais m'aider sur ce coup là.
ben oït
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message