Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

bulles d'air dans alim gasoil

bulles d'air dans alim gasoil

Messagepar chb » Ven Juin 01, 2012 22:39

Bonjour, :D
j'ai aussi un 2.2DCI sur un espace 4 et je voudrais avoir des infos sur un pb de bulles d'air dans l'alimentation gasoil.
J'ai fiabilisé ce moteur de 220000km (coussinets et vanne EGR colmatée) et je viens de faire faire chez renault courroie distrib, joint spi des arbres et cache arbres à comme collecteur admission air neuf Plus un débitmètre et changement des joints des injecteurs et de la rampe retour diesel.... 2200 euros !
Et j'ai plein d'air dans le tuyau transparent entre la poire et le filtre gasoil (que j'ai récemment changé en faisant très attention aux joints).
J'ai purgé mais l'air revient au bout de 4h00 d’arrêt environ 5cm d'air dans le tube transparent.
La voiture démarre bien malgré cet air ???

Est-ce normal (renault dit que oui...) ? :?:
Christian (31)
chb
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: bulles d'air dans alim gasoil

Messagepar chb » Sam Juin 02, 2012 8:45

Merci de l'intérêt, pour info je suis bon mécano (j'ai fait des distrib, des joints de culasse, réparation boite auto AD4 et MB, échange de moteur et boite et bien sûr tout entretien mais sur des essences (4, 6 et 12 Cyl)... le mazout ... je connais mal)
Pour mon pb j'ai d'abord lu pas mal de post sur ce sujet sur le net mais ... pas vraiment très convaincu (j'ai bien vérifié la position du filtre dans le récipient, les joints (j'ai même ajouté une petite rondelle pour avoir un appui un peu supérieur compte tenu que la vis de fixation du capot arrive en butée de filetage) (sans forcer évidemment serrage à la dynamo)

Oui je purge l'air avec la vis du haut (je sais que celle du bas c’est pour vidanger GO chargé en eau :D ).
Quand le moteur tourne il n'y a plus de bulles. Quand il y a bulles après 4 coup de poire (et purge air) les bulles disparaissent puis la poire devient dure. Parfois non et comme je crois qu'il y a un clapet antiretour dans la poire, mais je n'en suis pas sur, parfois il y a des bulles qui repartent vers le tuyau amont suivant comment on appuie sur la poire. Ca doit ouvrir le clapet antiretour qui n'est peut-être plus hermétique. Mais normalement ce tuyau ne devrait-il pas à force de fonctionnement être plein de GO et ne pas avoir de bulles df'air. A moins que le mazout en contienne de base ...
En fonctionnement il ne semble pourtant pas y avoir de bulles en amont de la poire (tuyau transparent arrivée du réservoir. Mais tout à l'heure dès arrêt moteur une bulle s’est formé sur le filtre et est remontée assez vite (5 minutes) vers la poire pour mesurer environ 8 cm... Cet air ne pouvant provenir que du filtre !!? je ne comprends pas d'où il vient.

Après 4h00 d'arrêt les bulles sont revenues et de nouveau poire molle quelques coups et ça repart. Même avec les bulles le moteur démarre rapidement.
Il y a avait des accoups moteurs donc je pensais que c’était les bulles qui en étaient la cause mais renault après valise ont changé le débitmètre et depuis (mais que quelques km seulement, je vais rouler ce week end pour confirmer) ça ne fait plus d'accoups.
Enfin suite à utilisation ce matin (60km) effectivement elle tourne bien...
J'ai vu sur certains posts que l'air pouvait rentrer dans le circuit (joint toriques des connecteurs voir poire poreuse (???) sans pour autant que du gasoil fuit au même endroit (ça me parait difficile à croire car quand il y a pression gasoil par la pompe si un connecteur est fuyard ça doit sortir du GO Non ?.
Christian (31)
chb
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna II Phase 2

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message