par Angus59 » Lun Aoû 03, 2009 14:52
Bonjour à tous,
Je viens vers vous dans un 1er temps pour avoir de conseils sur la conduite à tenir dans le cas d'un échange standard dont le dossier a déjà été validé par la RC de Renault.
et dans un second peut être en vous lisant ca me mettra du baume au cœur, car je suis vraiment dégouté de devoir changer une BV à 70000 kms pour une Laguna II Initiale DCi 120 de 24/03/2005. Bon à savoir aussi, j'ai déjà fait diagnostiquer ce problème à 58000 kms par Renault (Facture à l'appui qui preconiser un chgt de BV, y'a 1 an), mais pour diverses raisons je n'ai pu que donner suite il y a 2 mois, la Laguna a maintenant 70000 kms environ, ca tiens mais j'ai peur qu'un jour que la BV me lache.
Voici un bref résumé :
***************************************************
La 2 ième craque/accroche seulement lors du passage de la 1 ère à la 2ième, je suis obligé de marquer un petit temps pour pas qu'elle ne craque/accroche pas , de plus j'ai fait un petit test, à l'arrêt (moteur qui tourne) j'appuie sur l'embrayage => je passe la 1ère => je passe au point mort => et bah là je sens un truc bizarre ça ne bloque pas mais on dira qu'un cran saute bref une sensation pas normale
De plus maintenant le passage de la 2 ième à la 3 ième n'est pas très "fluide" je ne saurais l'expliquer"
J'ai donc début juin de cette année de reprendre les négociations avec Renault Relation client et Garage Renault : Verdict : Chgt de BV et embrayage.
2 mois plus tard ce fut long...... et heureusement que je prenais contact régulièrement afin de les relancer===> Prise en charge de 50% uniquement de la BV, sont exclus : l'embrayage et la main d'œuvre.
Pas moyen d'avoir mieux en termes de % de prise en charge, je suis passé par toutes les phases: gentil - méchant - menaçant mais pas moyen.
Pourtant c'est quand même ABUSE de devoir changer une BV à 70000 km d'une laguna de 24/03/2005 à + de 22000 euros
Ce qui est le plus rageant c'est que j'en ai pour 1967 euros TTC après réduction des 50% de la BV, ce n'est pas de ma faute quand même....
Et ca je leur est dit, et ils en avaient rien à faire, je leur ai parlé d'un vice de fabrication éventuel, et ils m'ont dis que je devais le prouver, ouais super !!!
La seule chose qu'ils étaient capable de me dire, c'est en résumé ( Mon bon m'sieur, vous avez déjà de la chance d'avoir un geste commercial......tu parles du geste commercial 50% de la BV ca doit faire du 700 euro sur une facture globale de 3000 euros TTC)
*********************************************************************************************************************************
Finalement, maintenant je me pose pas mal de questions : Pouvez vous svp m'éclairer.
1) Est ce réel ce changement complet BV + Embrayage ?
1bis) Comment savoir s'il y a un OTS pour cette panne et sur ce modele de Laguna ?
2) N'est ce pas un problème de synchro ?
3) Comment être sur qu'ils vont me changer réellement ma BV et mon embrayage ? Ça, ca me fais peur, j'ai peur de payer et que réellement il n'y a pas eu de changement standard mais une réparation partielle.
4 ) Je dois faire un long parcours samedi 15 aout (15 jours de vacances) , je descends dans le sud 1000 km aller et 1000 km retour. Est il judicieux de faire les travaux avant mon départ ? que ferais vous à ma place ?
5) et dernière question, pourrais je récupérer l'ancienne BV, auprès de mon garage ?, je pourrais éventuellement monnayer pour pièces dans une casse ou sur le Web Car à mon avis la BV n'est pas réellement morte mais j'ai l'impression que mon garage ne se prends pas la tête et change tout d'un coup ? C'est lourd une boite de vitesse ?
C'est peut être long à lire, mais je serais sincèrement reconnaissant en lisant vos réponses, car je suis vraiment dégouté de devoir payer une nvlle BV et embrayage.
Merci