par Br3t » Mer Sep 28, 2011 11:00
Bonjour,
Le problème : à-coups très prononcé dans la boîte entre 40 et 60 km/h en 3°. C'est arrivé soudainement sans aucun signe précurseur.
En accélération calme, la boîte passe la de la 2° à la 3° à 2500 tr/min et le régime retombe à 1500 tr/min et de 1500 tr/min à 1800 tr/min (env 60 km/h) et durant tout ce temps c'est des à-coups du style Richard Gere conduisant une boîte manuelle dans Pretty Woman.
Donc après avoir vidangé, crépine, filtre de vanne modulatrice, contrôlé électrovannes ... sans amélioration ...
Le problème venait du contacteur du haut sur la pédale de frein ainsi que du connecteur dans la boîte interconnection à coté de la batterie. Sans action sur les freins il y a un signal +12V (fil orange) qui va du Fusible F18 au calculateur (connecteur IA3).
Donc sur ce type de problème ... avant tout, vérifier que le +12 arrive sur la borne I A3 du calculateur, si ce n'est pas le cas suivre le fil orange entre le calculateur et la pédale de frein.
Deux jours à me rouler sous la voiture pour un cochonnerie de contacteur à 16,41 HT (tout de même) chez Renault.
Laguna I ph 1 V6 3.0 (Z7X) 1994 (B56R02) auto Renault AD8
Espace III ph 2 V6 3.0 (L7X) 2000 (JE0G02) auto LM0 = ZF 4HP20