par frt82 » Dim Fév 27, 2011 16:31
Bonjour,
Je suis le proprio d'une Laguna 1 Phase2 BVA 2.0i (115ch (F3R)) et de sa boite auto d'merde DPO 004.
La voiture n'as que 40 000 km malgré ses 12 ans, comme neuve.
La BVA déconne uniquement sur la position D, toutes les autres vitesses fonctionnent, elle reste en 3eme, je suis donc obligé de jouer sur la fonction 2 de la boite. Le voyant D sur le tableau de bord clignote.
Je suis allé sur valise chez renault, résultat " changement distributeur commande hydro" pfff!...
Je sais qu'il y a trois relais vitesse ou électrovannes (??? n'y connais rien..) sur le distributeur, je pense que l'un d'eux est mort mais lequel?
De plus j'ai remarqué que la boite n'était plus éclairée, sauf le voyant "anti patinage" sur verglas (d'ailleurs ce dernier refonctionne depuis le branchement valise, il ne marchait plus depuis ma panne) On m'a également conseillé de vérifié mon faisceaux électrique de distributeur, je sais que la voiture a roulée avec des ampoules pleins phares de 100w lorsque la panne s'est déclarée, j'ai remis des ampoules 50w. Je n'ai pas eu de soucis de faisceaux appart peut-être le distributeur???
J'ai la certitude qu'il s'agit d'un problème électronique, la boite fonctionne bien physiquement. Diagnostique Renault 1400€ distributeur hydro puis 3-4 K€ pour boite entière si persistance!!!
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.