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bva v6 bruit

bva v6 bruit

Messagepar dyms13 » Lun Fév 28, 2011 15:45

bonjour,
je viens vers vous pour avoir votre avis j'ai la possibilité d'acheter une laguna estate ph 1 v6 24 v bva de 07/2003 avec 65000km garantie pour 1000€ le véhicule est à un amis il utilise tout les jours mais pour des petits parcours, la boite fait un petit bruit plutôt à chaud, un gargouille( en positon D, en neutre aucun bruit et très léger en R) comme si il y avait un petit frottement, elle a jamais été vidangé.
J'ai vue un mécano spécialise dans les bva il pas sue comme ca trouve le probleme il me propose de la vidange 2 fois pour voir le résultat ou la refaire a neuf pour 4500€ .
Les rapports passe bien elle patine pas mais dans les tours en monté elle a tendance à refuse de passer le rapport supérieure et sur cout la distribution est à faire .

Je voudrais votre avis sur les possibles problèmes de la boite et sur le faite de l'acheter à ce prix la .

pour le reste ras tout marche parfaitement bien .
Dernière édition par dyms13 le Lun Fév 28, 2011 19:16, édité 1 fois.
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Re: bva v6 bruit

Messagepar laurnet78 » Lun Fév 28, 2011 17:31

Salut,

Lorsque je cherchais une lag V6, j'en ai essayé une qui faisait un vrai bruit de glouglou en D. Elle avait 140000km et fonctionnait tres bien au niveau boite. Mais apres un rapide passage chez Renault, il ne pouvait pas identifier le soucis. J'ai donc laissé tomber, elle etait dans les 6000€ aussi..

Apres au ralentit, en D, avec appui sur le frein la boite "debraye" mais il reste un frottement residuel, moi j'ai mon ralentit qui oscille tres legerement, mais c'est peut etre du au carburant E10 car avant avec du 98 ca ne le faisait pas...

Une fois le frein relaché la boite ré-embraye avec un delai d'une petite seconde, normalement sans accoup, ou tres tres faible (apres vidange pour moi), ou alors avec un petit accoup bien perceptible, limite genant dans les bouchons.

Pour les refus de passage, ca me parait normal. C'est une boite auto-adaptative, elle mesure l'effort pour tirer la voiture, et si monte une belle cote elle retardera le changement de rapport pour ne pas tomber en "sous regime" sur le rapprt superieur. De plus tout depends de la maniere dont tu appuies sur la pedale. La boite analyse en permanence la vitesse et l'enfoncement de la pedale. Si tu appuie vite et à 80% ta pedale, elle passera en mode "sport" et retardera le passage de vitesse au moins jusque 4000trs. Si tu appuie lentement et à moins de 50% tu sera sur un mode "confort" avec des passages de rapport vers 2500/3000Trs.
Enfin, la boite doit reagir au lever de pied. En accelerant normalement, si tu es en 4 eme et que tu veux stabiliser ta vitesse, tu releve le pied et la 5e doit passer dans les secondes qui suivent.

Si tu es en 5 à 70km/h (mode D) et que tu veux faire un kick down, tu peux appuyer vite et a fond, la boite tombera au moins 2 rapports.
Si tu es en 5 à 70km/h (mode M) et que tu veux faire un kick down, tu peux appuyer vite et a fond, la boite tombera tous les rapports possibles, ici la 2e.

(info : l'etagement est a peu pres comme ceci 1ere: 70km/h - 2e 110km/h - 3e 180km/h - 4e 220km/h - 5e ???km/h)

Une vidange coute environ 180euros chez Renault. En faire 2 est le top du top, mais avec une tu verras deja une grosse difference. Verifie deja le niveau d'huile a chaud et moteur tournant (il y a une petite jauge sur la boite).
Si vrai soucis il y a, se renseigner aupres d'un specialiste BVA, qui remplacera uniquement les elements defectueux et non toute la boite.

La distribution coute environ 1400€ chez Renault, surement moins cher ailleurs...

Sinon pour 1000€ a ce kilometrage la, c'est quand meme interressant!
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Re: bva v6 bruit

Messagepar sebastopol78 » Lun Fév 28, 2011 17:47

Salut,

Tu disais que c'était une phase 2, si elle est de 07/2003 ce n'est pas une phase 2 mais une phase 1.

Moi a ta place j'éviterais, un V6 c'est énormément de frais, une boite de vitesse a problème je ne connais personne qui possède une V6 BVA et qui a sa boite d'origine qui tourne sans faire de bruit ou d'accoup (qui sont pour rappel le début d'une fin de vie) des vidange tout les 60000kms retarde l'échéance. mais a la fin tu finiras par te retrouver avec une boite sur les bras. Ce n'est pas annodin si les V6 sont vendu si peu cher.

Ils ont mauvaise réputation a cause de la boite, consomme un max, et un entretient monstre.

Les V6 ne sont pas assurément une bonne affaire surtout avec une boite d'origine quelque soit le kilometrage.

réfléchi bien à ton achat, il y a d'autres model qui propose un agrément tout aussi intéressant en réduisant les couts à l'entretient et à la pompe, les 2.0t 170 et 205cv par exemple sont d'excellents choix, coupleux à souhait. parcontre tu n'a pas la mélodie du v6 c'est sur, mais tu n'a pas la conso non plus.
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Re: bva v6 bruit

Messagepar laurnet78 » Lun Fév 28, 2011 19:19

[quote="sebastopol78"]Salut,

Tu disais que c'était une phase 2, si elle est de 07/2003 ce n'est pas une phase 2 mais une phase 1.
=> exact, laguna 2 ph1

Moi a ta place j'éviterais, un V6 c'est énormément de frais, une boite de vitesse a problème je ne connais personne qui possède une V6 BVA et qui a sa boite d'origine qui tourne sans faire de bruit ou d'accoup (qui sont pour rappel le début d'une fin de vie) des vidange tout les 60000kms retarde l'échéance. mais a la fin tu finiras par te retrouver avec une boite sur les bras. Ce n'est pas annodin si les V6 sont vendu si peu cher.
=> Pas 100% vrai : un V6 n'aura pas enormement de frais, oui la distribution coute plus cher, ensuite c'est pareil, ca reste une laguna automatique. Maintenant tu connais qq'un qui a sa boite d'origine qui fonctionne bien... Et si les V6 sont vendus si peu cher, c'est surtout que ca n'as pas la cote une laguna 2 essence qui consomme + de 8L/100km avec une carte grise de 14CV en plus...

Les V6 ne sont pas assurément une bonne affaire surtout avec une boite d'origine quelque soit le kilometrage.
=> Que la boite soit d'origine ou non, la boite est la meme... les soucis peuvent arriver ou non! On trouve pas mal de laguna V6 en annonce avec une boite fatiguée mais avec 240000km, alors certes d'autres on moins de km mais ce n'est pas une generalité. Dans ce cas, il ne faut pas non plus acheter une dci 120cv, pourtant on en voit partout dans la rue...

réfléchi bien à ton achat, il y a d'autres model qui propose un agrément tout aussi intéressant en réduisant les couts à l'entretient et à la pompe, les 2.0t 170 et 205cv par exemple sont d'excellents choix, coupleux à souhait. parcontre tu n'a pas la mélodie du v6 c'est sur, mais tu n'a pas la conso non plus.
=> Introuvable a 1000€ + 650€ de CG environ... Pour la conso tout depends de la conduite et des trajets, mais entre 9 et 11l environ.

Cela reste un achat au risque mesuré, mais au risque certain! Apres tout dependra de ton utilisation pour l'essence. Si c'est pour une utilisation WE ca vaut le coup je pense.
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Re: bva v6 bruit

Messagepar dyms13 » Lun Fév 28, 2011 19:43

Bonsoir à tous,
je fait environ 5000km max par ans ,donc je souhaite en faire l'achat car on va bientôt être 3 et surtout j'ai besoin d'un break car je fait du service à domicile, après je suis conscient que la boite coute 4100€ ttc chez renault en échange standard,la distribution environ 1000€ une révision 200€ .
Cela va me coute 1600€(l'achat+cg ) + 1000€ distribution +220 € (2vidange de boite ) + 200€ de révision = 3020€ pour une berline 66000 km
Après pour la boite je vais faire la vidange demain matin pour voir ce qui en ressort,
quelqu'un a déjà démonté la pompa a huile d'une bva ? il se peux que ca soit elle qui fasse du bruit la boite est auto-adaptative mais fabriquée par ZF si je dit pas de bêtise .
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Re: bva v6 bruit

Messagepar laurnet78 » Lun Fév 28, 2011 20:05

Salut,

La boite est une AISIN type SU1.

Sinon va voir les post de potter sur ce forum et sur forum auto. il pourra t'en dire plus!
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Re: bva v6 bruit

Messagepar nanar » Mar Mar 01, 2011 16:37

Salut,

si tu fais dans les 5000km dans l'année, prendre un v6 peu ne pas etre la ruine à la pompe sachant que ce n'est pas un kilométrage élevé, à 1000€ la voiture tu n'en trouveras pas 2 comme ça.

Maintenant faut espérer qu'une vidange de boite ou deux suffiront et que tu n'auras pas une boite complète à change, parce que si la voiture te revient à 3020€ entre le prix d'achat plus ce que tu va faire dessus, avec une boite à 4000 ça ne serait plus une bonne affaire mais plutot une pompe à fric, dans mon cas si j'avais été dans la meme situation, kilométrage annuel faible, je pense que j'aurais tenté le coup également vu le faible prix d'achat de la voiture.

Et puis si ça se trouve la boite peu très bien tenir encore un bout de temps, après ces 2 vidanges, essaie de rapprocher les prochaines vidanges pour entretenir celle-ci et retarder un max la possible casse.
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Re: bva v6 bruit

Messagepar sebastopol78 » Mar Mar 01, 2011 17:47

laurnet78 a écrit:
sebastopol78 a écrit:Salut,

Tu disais que c'était une phase 2, si elle est de 07/2003 ce n'est pas une phase 2 mais une phase 1.
=> exact, laguna 2 ph1

Moi a ta place j'éviterais, un V6 c'est énormément de frais, une boite de vitesse a problème je ne connais personne qui possède une V6 BVA et qui a sa boite d'origine qui tourne sans faire de bruit ou d'accoup (qui sont pour rappel le début d'une fin de vie) des vidange tout les 60000kms retarde l'échéance. mais a la fin tu finiras par te retrouver avec une boite sur les bras. Ce n'est pas annodin si les V6 sont vendu si peu cher.
=> Pas 100% vrai : un V6 n'aura pas enormement de frais, oui la distribution coute plus cher, ensuite c'est pareil, ca reste une laguna automatique. Maintenant tu connais qq'un qui a sa boite d'origine qui fonctionne bien... Et si les V6 sont vendus si peu cher, c'est surtout que ca n'as pas la cote une laguna 2 essence qui consomme + de 8L/100km avec une carte grise de 14CV en plus...

Les V6 ne sont pas assurément une bonne affaire surtout avec une boite d'origine quelque soit le kilometrage.
=> Que la boite soit d'origine ou non, la boite est la meme... les soucis peuvent arriver ou non! On trouve pas mal de laguna V6 en annonce avec une boite fatiguée mais avec 240000km, alors certes d'autres on moins de km mais ce n'est pas une generalité. Dans ce cas, il ne faut pas non plus acheter une dci 120cv, pourtant on en voit partout dans la rue...

réfléchi bien à ton achat, il y a d'autres model qui propose un agrément tout aussi intéressant en réduisant les couts à l'entretient et à la pompe, les 2.0t 170 et 205cv par exemple sont d'excellents choix, coupleux à souhait. parcontre tu n'a pas la mélodie du v6 c'est sur, mais tu n'a pas la conso non plus.
=> Introuvable a 1000€ + 650€ de CG environ... Pour la conso tout depends de la conduite et des trajets, mais entre 9 et 11l environ.

Cela reste un achat au risque mesuré, mais au risque certain! Apres tout dependra de ton utilisation pour l'essence. Si c'est pour une utilisation WE ca vaut le coup je pense.


désolé de te contredire Laurinet78, un V6 a toujours été un gouffre que se soit a l'usage comme à l'entretient et tu ne m'en fera pas démorde, les quantité d'huile, le nombre de bougies, le nombre de bobines d'allumage soit dit en passant des bobine de K4M (1.6 16v assez fragile), les quantité de liquide de refridissement qui sont plus importante, bref j'arrète la liste car elle est bien longue. un V6 est un investissement qu'il ne faut pas prendre a la légère.

ensuite quand je parlait des boite d'origine ou non,une boite d'origine qui fait 240000kms ca ne s'est jamais vu! et heureusement que si la boite n'est pas d'origine c'est le même model je le sais bien, tout ce que je dis c'est que quelque soit le kilometrage on est jamais tranquile, d'autant plus si la voiture ne roule pas, une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abime, c'est sur ce ne sera pas un gouffre financier a la pompe, mais c'est une routière et une routière a besoin de rouler.
et en ce qui concerne les DCI je suis le premier a dire qui ne faut pas en acheter en occaz, après les gens prennent leur part de responsabilité en achetant a coup quasiment sur une voiture a problème.

Moi j'ai toujours rouler en essence BVM et aucun problème. après il est sur qu'un 2.0t n'est pas dans le même budget mais au moins elle a le mérite d'assurer une certaine tranquilité, en offrant une sobriété a l'usage, a la pompe et des prestations qui sont plus qu'intéressante.
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Re: bva v6 bruit

Messagepar dyms13 » Mar Mar 01, 2011 18:34

Merci pour vos info à tous et merci à Renault qui a jamais fait l'appoint d'huile dans la boite (entretient Renault pendant 8 ans ils ont pas jamais fait le niveau,la jauge est cache en dessous et pas de trace de remise a niveau sur les factures sur les facture ).
Je viens acheter la voiture le bruit est moins présent depuis que la boite est à niveau, en effet il manque de l'huile, vidangé 3.5litre le bruit est même plus présent à l'arrête on l'entend légèrement avant le verrouillage de la boite .Il y a une légère fuite huile au niveau du boiter de commande hydraulique, je vais déjà resserre le carter . Après je sais pas trop mais le bruit semble venir de la droite cote distribution comme si un roulement ce mettait à faire du bruit dés que la voiture est en traction.Je vais faire la distribution au plutôt car elle a bientôt 8 ans d'origine ......elle vient de passe le ct ,j 'ai juste les plaquettes à faire .

voila je vous poste des photos des que possibles..>><<
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Re: bva v6 bruit

Messagepar laurnet78 » Mar Mar 01, 2011 19:37

sebastopol78 a écrit:
laurnet78 a écrit:
sebastopol78 a écrit:Salut,

désolé de te contredire Laurinet78, un V6 a toujours été un gouffre que se soit a l'usage comme à l'entretient et tu ne m'en fera pas démorde, les quantité d'huile, le nombre de bougies, le nombre de bobines d'allumage soit dit en passant des bobine de K4M (1.6 16v assez fragile), les quantité de liquide de refridissement qui sont plus importante, bref j'arrète la liste car elle est bien longue. un V6 est un investissement qu'il ne faut pas prendre a la légère.

.

Moi j'ai toujours rouler en essence BVM et aucun problème. après il est sur qu'un 2.0t n'est pas dans le même budget mais au moins elle a le mérite d'assurer une certaine tranquilité, en offrant une sobriété a l'usage, a la pompe et des prestations qui sont plus qu'intéressante.


Un V6 est plus consommateur d'essence qu'un 4 cylindres, c'est une evidence. Ensuite les bougies ont en change 6 tous les 120000km, (8 sur un 4 cyl sur la meme distance + la MO a payer 2 fois si fait chez Renault), pour la vidange 5 litres d'huile suffisent, tout comme un 4 cyl, le filtre coute 12€ comme sur un 4 cyl (180€ une revision std chez renault avec tous les filtres pour un V6). Le liquide de refroidissement 7l tous les 2ans au mieux (l'ecart de prix n'est pas significatif). Les bobines ont normalement déja claquées sous garantie et prises en charge par renault, sinon 70€ la bobine, je ne sais pas si sur le 2.0l il y a les meme?
Enfin les pieces specifiques onereuses sont la ligne d'echappement, mais pour le moment aucun souci pour moi, j'ai tout verifié et pas de rouille perforante.

Ensuite je ne vois pas en quoi un V6 est plus cher a part la distribution (ts les 5ans) , la carte grise, un peu l'assurance et la consommation...
Toutefois Il est vrai que le 2.0T est une tres bonne alternative au V6, mais plus chere et tres rare sur le marché.
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Re: bva v6 bruit

Messagepar laurnet78 » Mar Mar 01, 2011 19:44

dyms13 a écrit:Merci pour vos info à tous et merci à Renault qui a jamais fait l'appoint d'huile dans la boite (entretient Renault pendant 8 ans ils ont pas jamais fait le niveau,la jauge est cache en dessous et pas de trace de remise a niveau sur les factures sur les facture ).
Je viens acheter la voiture le bruit est moins présent depuis que la boite est à niveau, en effet il manque de l'huile, vidangé 3.5litre le bruit est même plus présent à l'arrête on l'entend légèrement avant le verrouillage de la boite .Il y a une légère fuite huile au niveau du boiter de commande hydraulique, je vais déjà resserre le carter . Après je sais pas trop mais le bruit semble venir de la droite cote distribution comme si un roulement ce mettait à faire du bruit dés que la voiture est en traction.Je vais faire la distribution au plutôt car elle a bientôt 8 ans d'origine ......elle vient de passe le ct ,j 'ai juste les plaquettes à faire .

voila je vous poste des photos des que possibles..>><<


Avec un peu de chance c'est un galet ou la pompe a eau ce bruit...Ou le compresseur de clim qui est un peu bruyant, ou un galet de courroie accessoire! Je te conseille de changer l'ensemble lors du chgt de distri.

Sinon pour la boite, il est theoriquement prevu que Renault verifie le niveau tous les 10000km (quelle blague!!) Attention au quantité d'huile dans la boite, elle ne se vide pas entierement lors de la vidange. En garage le niveau est verifié à une température precise, attention a ne pas en remettre trop!
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Re: bva v6 bruit

Messagepar nanar » Mar Mar 01, 2011 20:37

Pour les boites auto, il y a bien des véhicules avec leur bva d'origine et plus de 200 000km, dire que ça ne s'est jamais vu est faux.
Il y en a beaucoup qui n'arrivent pas à ce kilométrage, mais celà existe et celà dépend également des entratiens.

De toute façon v6 ou 2l turbo, j'ai déjà vu des annonces avec des personnes qui sur leur 2l turbo avait changé le turbo ou la boite, forcément par rapport à un dci ça ne risque pas d'arriver souvent vu le peu de 2l turbo en circulation.

Le secret est seulement dans l'entretien de la voiture, si l'on ne se fie pas au carnet d'entretien mais que l'on avance les entretiens par rapport à ce qu'il est dis, l'on augment considérablement la durer de vie que ce soit du moteur, de la boite ou autre.

C'est ce que je fais pour la mienne, en plus de 3ans ras et c'est...Oh un dCi :mrgreen:
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Re: bva v6 bruit

Messagepar nanar » Mar Mar 01, 2011 20:40

dyms13 a écrit:Merci pour vos info à tous et merci à Renault qui a jamais fait l'appoint d'huile dans la boite (entretient Renault pendant 8 ans ils ont pas jamais fait le niveau,la jauge est cache en dessous et pas de trace de remise a niveau sur les factures sur les facture ).
Je viens acheter la voiture le bruit est moins présent depuis que la boite est à niveau, en effet il manque de l'huile, vidangé 3.5litre le bruit est même plus présent à l'arrête on l'entend légèrement avant le verrouillage de la boite .Il y a une légère fuite huile au niveau du boiter de commande hydraulique, je vais déjà resserre le carter . Après je sais pas trop mais le bruit semble venir de la droite cote distribution comme si un roulement ce mettait à faire du bruit dés que la voiture est en traction.Je vais faire la distribution au plutôt car elle a bientôt 8 ans d'origine ......elle vient de passe le ct ,j 'ai juste les plaquettes à faire .

voila je vous poste des photos des que possibles..>><<



Félicitations pour ton achat, par contre comme tu le dis ne tarde pas pour la distri, 8ans ça fait pas mal.

Si tu ne va pas chez renault, vérifie bien qu'ils changent également la courroie accesoire et le galet tendeur en plus de la courroie de distri et de la pompe à eau, si tu va chez renault, pas de souci logiquement c'est normalement un pack tout compris.
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Re: bva v6 bruit

Messagepar sebastopol78 » Mar Mar 01, 2011 20:58

juste pour finir sur l'entretient les bougies sont aussi tous les 120000kms en tous cas pour le 205cv et les bougies ne sont pas les mêmes que sur le K4M.

Sinon félicitation pour ton acquisition et bonne route
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Re: bva v6 bruit

Messagepar dyms13 » Lun Mar 07, 2011 20:19

Bonsoir à tous,
la voiture est sur le pont !
Support moteur supérieur hs voila le bruit que je chercher au démarrage, ça s'est fait... distribution complet(les 2 courroies, les galets, la pompe à eau , les liquides :1160€ ) rien a dire pas de probleme en vue juste les plaquettes avant et arrière à faire prochainement.
Je vous poste les photos de la bête jeudi, je parts avec en vacance vendredi soir on va voir comment la voiture se comporte sur 400km .

A bientot
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dyms13
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