Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[Laguna 1] cable d'embrayage cassé !!

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

[Laguna 1] cable d'embrayage cassé !!

Messagepar christ654 » Mer Jan 09, 2008 16:06

Bonjour,
j'ai une laguna phase 1 :2.2 diesel (RN) année 05/1996
mon cable d'embrayage vient de cassé, je suis pas un pro en mécanique, mais n'ayant pas les moyens financier pour le faire faire dans un garage, j'aurais souhaité avoir des conseilles avant de toucher a tout sans rien connaitre.
est ce une opération que l'on peut faire soit même ?
et si cela est possible pouvez vous me dire comment faire pour le changer ?
merci d'avance... :wink:
Avatar de l’utilisateur
christ654
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Mer Jan 09, 2008 15:55

Advertisement

Messagepar purplehaze_laguna » Mer Jan 09, 2008 20:08

Salut,
Quelques éléments de réponse ici
Je te conseille effectivment de te procurer la revue Haynes qui est évoquée dans ce topic.
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Dim Fév 19, 2006 23:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar dr_greg » Mer Jan 09, 2008 20:24

petit besoin d'info de ma part :oops:

sur un 2.2D c'est un embrayage par cable :?: sachant que sur la 2.2dt c'est un embrayage à commande hydraulique, je suis étonné qu'il ait mis un dispositif différent sur cette meme base de moteur :roll:

Quelqu'un peut me confirmer cela :?:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 8:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar purplehaze_laguna » Mer Jan 09, 2008 20:31

Je viens de consulter Haynes, sur 2.2D, c'est bien un câble (sur boites JC5 et PK1).
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Dim Fév 19, 2006 23:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Naish1111 » Mer Jan 09, 2008 20:35

Certes la base moteur est la même entre le G8T et le G8T760, mais la boîte est complètement différente!!! Les JB et JC sont à commande par tringlerie, tandis que les PK sont à commande par cables. Le couple transmis est nettement plus important sur le G8T 760, aussi, le mécanisme d'embrayage est dimensionné pour et nécessite un effort plus important d'où la commande d'embrayage hydraulique.

A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 19:29
Localisation: Finistère

Messagepar christ654 » Mer Jan 09, 2008 21:12

Merci a vous pour votre conseille.... :wink:
je vais faire comme vous dite et me procurer la revue Haynes.
meilleur voeux a vous tous.....
Avatar de l’utilisateur
christ654
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Mer Jan 09, 2008 15:55

Messagepar christ654 » Mer Jan 09, 2008 21:27

encore une question svp :n'y a t'il pas un rearmage du dispositif de l'embrayage au niveau du rattrapage automatique sur ce modéle ?
sur la revue technique vais je trouver la solution pour ce souci ?
merci a vous pour votre temp a me repondre.. :)
Avatar de l’utilisateur
christ654
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Mer Jan 09, 2008 15:55

Messagepar dr_greg » Mer Jan 09, 2008 23:23

Naish1111 a écrit:Certes la base moteur est la même entre le G8T et le G8T760, mais la boîte est complètement différente!!! Les JB et JC sont à commande par tringlerie, tandis que les PK sont à commande par cables. Le couple transmis est nettement plus important sur le G8T 760, aussi, le mécanisme d'embrayage est dimensionné pour et nécessite un effort plus important d'où la commande d'embrayage hydraulique.

A+


Merci beaucoup pour l'explication 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 8:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Naish1111 » Jeu Jan 10, 2008 18:47

You're welcome!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 19:29
Localisation: Finistère



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité