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[Laguna 1] cable d'embrayage cassé !!

Mer Jan 09, 2008 16:06

Bonjour,
j'ai une laguna phase 1 :2.2 diesel (RN) année 05/1996
mon cable d'embrayage vient de cassé, je suis pas un pro en mécanique, mais n'ayant pas les moyens financier pour le faire faire dans un garage, j'aurais souhaité avoir des conseilles avant de toucher a tout sans rien connaitre.
est ce une opération que l'on peut faire soit même ?
et si cela est possible pouvez vous me dire comment faire pour le changer ?
merci d'avance... :wink:

Mer Jan 09, 2008 20:08

Salut,
Quelques éléments de réponse ici
Je te conseille effectivment de te procurer la revue Haynes qui est évoquée dans ce topic.

Mer Jan 09, 2008 20:24

petit besoin d'info de ma part :oops:

sur un 2.2D c'est un embrayage par cable :?: sachant que sur la 2.2dt c'est un embrayage à commande hydraulique, je suis étonné qu'il ait mis un dispositif différent sur cette meme base de moteur :roll:

Quelqu'un peut me confirmer cela :?:

Mer Jan 09, 2008 20:31

Je viens de consulter Haynes, sur 2.2D, c'est bien un câble (sur boites JC5 et PK1).

Mer Jan 09, 2008 20:35

Certes la base moteur est la même entre le G8T et le G8T760, mais la boîte est complètement différente!!! Les JB et JC sont à commande par tringlerie, tandis que les PK sont à commande par cables. Le couple transmis est nettement plus important sur le G8T 760, aussi, le mécanisme d'embrayage est dimensionné pour et nécessite un effort plus important d'où la commande d'embrayage hydraulique.

A+

Mer Jan 09, 2008 21:12

Merci a vous pour votre conseille.... :wink:
je vais faire comme vous dite et me procurer la revue Haynes.
meilleur voeux a vous tous.....

Mer Jan 09, 2008 21:27

encore une question svp :n'y a t'il pas un rearmage du dispositif de l'embrayage au niveau du rattrapage automatique sur ce modéle ?
sur la revue technique vais je trouver la solution pour ce souci ?
merci a vous pour votre temp a me repondre.. :)

Mer Jan 09, 2008 23:23

Naish1111 a écrit:Certes la base moteur est la même entre le G8T et le G8T760, mais la boîte est complètement différente!!! Les JB et JC sont à commande par tringlerie, tandis que les PK sont à commande par cables. Le couple transmis est nettement plus important sur le G8T 760, aussi, le mécanisme d'embrayage est dimensionné pour et nécessite un effort plus important d'où la commande d'embrayage hydraulique.

A+


Merci beaucoup pour l'explication 8) :wink:

Jeu Jan 10, 2008 18:47

You're welcome!!
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