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cable elect débranché

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cable elect débranché

Messagepar dje29 » Dim Fév 18, 2007 17:17

bonjour
je suis un nouveau propriétaire d' une laguna 1,8l de 95 et j'ai remarqué un cable electrique qui pendouille
ce cable sort d' une gaine prèt de l' alternateur d' ou 2 cables sortent, l' un est branché a coté du filtre a huile et c'est l' autre qui pendouille.
c' est grave docteur ?
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Messagepar Sam le Pirate » Dim Fév 18, 2007 20:55

Ecoute ma reponse ne t'apportera pas grand chose, mais si tout fonction parfaitement, c'est que ce cable n'a pas a etre branché...

Peux tu ajouter une photo qu'on puisse voir a peu pres ce que c'est...
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Messagepar dje29 » Dim Fév 18, 2007 22:35

Sam le Pirate a écrit:Ecoute ma reponse ne t'apportera pas grand chose, mais si tout fonction parfaitement, c'est que ce cable n'a pas a etre branché...

Peux tu ajouter une photo qu'on puisse voir a peu pres ce que c'est...




apparament il n'y a que le ventilo interieur qui ne fonctione pas mais je ne pense pas que ca vienne de ce cable. je dois aller voir au garage demain pour faire un devis pur la courroie de distibution et celle de l'alternateur(couinement suspect) j' en saurais peut etre plus
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Messagepar dje29 » Dim Fév 18, 2007 22:40

Sam le Pirate a écrit:Ecoute ma reponse ne t'apportera pas grand chose, mais si tout fonction parfaitement, c'est que ce cable n'a pas a etre branché...

Peux tu ajouter une photo qu'on puisse voir a peu pres ce que c'est...



Tu avais raison ce cable est juste décoratif!! (il doit servi dans d' autres versions mieux equipée)
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Messagepar Sam le Pirate » Mar Fév 20, 2007 21:47

bon ben tout s'arrange alors...

alors c'est grave ton couinement?
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Messagepar dje29 » Mer Fév 21, 2007 22:53

Sam le Pirate a écrit:bon ben tout s'arrange alors...

alors c'est grave ton couinement?



Rien de grave sauf pour mon portefeuille:
courroie d' accessoires a changer et j' en ai profité pour faire changer la courroie de distribution et vidange de boite
résultat : 446 euro
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Messagepar Sam le Pirate » Mer Fév 21, 2007 23:29

Bon tout s'arrange alors, ca va je trouve pas ca trop cher encore...
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Messagepar coaxial » Jeu Fév 22, 2007 21:36

dje29 a écrit:
Sam le Pirate a écrit:bon ben tout s'arrange alors...

alors c'est grave ton couinement?



Rien de grave sauf pour mon portefeuille:
courroie d' accessoires a changer et j' en ai profité pour faire changer la courroie de distribution et vidange de boite
résultat : 446 euro


Si t'as pas fait changer le tendeur de courroie d'accéssoires tu peut y retourner , c'est souvent lui qui fait couiner les courroies
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Messagepar dje29 » Jeu Fév 22, 2007 22:38

coaxial a écrit:
dje29 a écrit:
Sam le Pirate a écrit:bon ben tout s'arrange alors...

alors c'est grave ton couinement?



Rien de grave sauf pour mon portefeuille:
courroie d' accessoires a changer et j' en ai profité pour faire changer la courroie de distribution et vidange de boite
résultat : 446 euro


Si t'as pas fait changer le tendeur de courroie d'accéssoires tu peut y retourner , c'est souvent lui qui fait couiner les courroies



D' après la facture les galets tendeur et enrouleur ont été changés car la main d' oeuvre pour leurs changements est comptabisé mais les pièces ne figure pas sur la facture
Oubli du garagiste ou père noel qui est passé en retard je ne sais pas je ne lui est pas demandé!!
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Messagepar fonfonce85 » Ven Fév 23, 2007 0:11

Peut etre qu'ils ont compté le kit distribution et non la courroie et les tendeurs separés.
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Messagepar coaxial » Ven Fév 23, 2007 8:46

y'a de sgarages pas chers pour la distribution , mais ce qu'ils ne te disent pas c'est qu'il faut aussi changer , sur un DTI , la couronne d'arbre à cames , le galaet presseur qui tends la courroie accéssoires , certains même t'imposent la pompe à eau .

Pourquoi , le galet presseur : tout simplement parceque son articulation ce grippe , donc il ne tends pas bien la courroie d'accessoires et elle peut sauter n'importe quand , si elle ce met derrière la poulie du villebrequin tu casse le moteur , et ce n'est pas garanti .

Pourquoi , la pompe à eau : parce que le fait de mettre un galet presseur neuf avec la courroie neuve lui imposent une contrainte mécanique suppérieure a son fonctionnement avant remplacement de ces éléments , son axe peut légèrement ce déplacer et provoquer une fuite de liquide de refroidissement plus ou moins importante , si tu ne t'en apperçoit pas rapidement tu grille un joint de culasse , voire pire .

La mécanique moteur c'est un ensemble de systèmes dépendant les uns des autres pour un bon fonctionnement , si vous ne respectez pas cela en terme de d'entretien , vous courez à la catastrophe .

Aprés les casses seront remplies de Lagunas agonisantes :? ................... :cry:
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Messagepar dje29 » Ven Fév 23, 2007 22:40

En ce qui me concerne c' est un 1,8l et sur la facture il y a bien une ligne kit de distribution 135 euro donc le galet tendeur doit etre inclus dans ce kit mais la facture me parait malgré tout raisonable
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