Hello,
Tout d'abord, désolé FFFone, je n'ai pas vu ton message plus tôt !
Pour vous tenir toujours informé, j'ai avancé dans mon long parcours contre ma Renault...
Alors voilà, j'ai remarqué que, pas toujours mais souvent, l'aiguille redescendait très brutalement pour s'arrêter vers 450 tours/min, puis remonter péniblement, mais alors très péniblement...
Du coup, j'en ai parlé à un garagiste Citroën, qui a regardé du côté du capteur de pression. Et là, ce n'est plus un capteur de pression qu'on y a vu : en effet, vu toute l'huile qui y était, c'était carrément devenu un capteur d'huile
Bref, je l'ai donc fait nettoyer, et je dois constater la chose suivante :
- le moteur descend (presque) toujours aussi bas : 500 tours/min, mais moins souvent
- l'aiguille a l'air de redescendre plus normalement lorsque je passe au point mort et que je relâche l'accélérateur
- le moteur remonte vers les 750 tours plus rapidement
Bref, ça fait du bien, mais ça ne résoud pas tout.
A noter que pour essayer, j'avais débranché ma batterie pour tester il y a deux semaines, et je dois dire que faire payer au client un "apprentissage du véhicule", faut vraiment pas avoir honte, surtout au prix d'une batterie !
Donc, je vais retenter de débrancher ma batterie ce week-end, mais bon, je n'y crois pas trop (mais qui sait ? Peut-être que ça a mis la pagaille dans les paramètres du calculateur, ce capteur de pression bourré d'huile !?!)
Bon, je vous tiens au courant, et je pense que je vais retourner le voir. Parce que contrairement à chez Renault, il m'a dit qu'il y avait bien un actuateur sur les K4M... Alors, qui est-ce qui connaît bien cette voiture ? Renault, ou alors le garage Citroën ? Et qui sait si l'actuateur ne serait pas encrassé ?
La suite au prochain épisode !