par JrZ » Ven Déc 01, 2006 0:16
Bon, pour revenir sur ce sujet, quelques mois après...
Alors voilà, j'ai toujours mon problème, à savoir cette sensation que la voiture est tout près de caler. Rien que quand je passe au point mort, l'intensité lumineuse des feux diminue sensiblement... Pour réexpliquer, quand je passe au point mort (feu rouge, croisement), l'aiguile du compte-tours descend vers les 500, se stabilise 2 secondes, voire 4, puis remonte doucement vers 6(0 tours en une dizaine de secondes, puis arrive péniblement à réatteindre les 750. Ca le fait pas au démarrage (aiguille pile à 850/900).
Bref, j'ai été voir 3 garages, mais je n'ai pas donné suite : à chaque fois, le technicien refuse de venir constater, ne serait-ce que pour voir s'il ne connaîtrait pas le défaut. Et c'est invariablement jamais la même réponse : "ouh là, elle descend à 500 tours/minute ? Alors faut changer (au choix, hein, ça dépend du mec) le capteur de carte, le calculateur qui gère le ralenti, ou même la pédale d'accélérateur"... Par contre, ils sont tous unanimes : au moins de jours de main d'oeuvre et le check up complet à la valise. Bref, rien de bien clair, même si je reste persuadé que le problème est identifié par Renault depuis des lustres... Mais bon, hein. Donc, je vis avec, et mes potes sont morts de rire sur ma Renault : "comment, Renault sait pas te réparer ton truc ? Ah ah, ben j'en connais qui réparent mieux que Renault ta Renault, alors"...
Dernièrement, j'ai eu le capteur de porte AV Gauche qui fait des siennes. Il ne détecte pas toujours la porte ouverte. Du coup, parfois, ça dévérouille pas les portières quand j'ouvre la mienne, ou alors ça me prévient pas que mes feux sont allumés. Bien sûr, j'suis allé voir Renault, pour voir, et j'ai eu droit à "le lecteur de carte" ou encore les faisceaux de la porte. Mais pas un ne m'a parlé du capteur... Du coup, je vis avec...
Ah, j'ai aussi le coup de l'afficheur du boîtier de clim qui s'éteint (le rétro, pas les chiffres). Du coup, j'ai trouvé quoi faire sur le net (des soudures à refaire). J'ai pas encore tenté, mais un jour, ça va me gonfler cette histoire. Pour info, le boîtier de clim, c'est environ 430 €, parce qu'ils changent tout d'un coup.
Bref, pour en revenir à mon histoire initiale, je me dis que les hypothèses que m'avaient soufflées le garagiste (batterie trop faible, filtre à air encrassé, etc.) se sont révélées à côté de la plaque. Du coup, j'attends d'avoir localisé moi-même la panne pour aller la faire réparer.
Bon, ça n'a pas l'air d'être les bougies (je tourne pas sur 3 pattes, la conso est normale (6,5l/100)), mais ils m'ont dit que ça pouvait venir de là. Bref, ce qui m'énerve, c'est le "ça peut" : ah, c'est pas ça ? Dommage, par contre, racke quand même...
Donc, si jamais vous aviez trouvé une soluce à ce souci, ou que vous avez un garage compétent (j'suis dans le coin de St-Maur des Fossés, 94, ou les Ulis, 91), je suis preneur.
Allez, roulez bien quand même (sur route, par contre, elle tabasse !)
A+