Bonjour à tous,
(J'espère que je suis sur le bon forum
)
Après avoir fait changer, par un mécanicien indépendant, ma boîte de vitesse car pignon de 5, plusieurs dents de cassée, la parole de la voiture m'a dit "attention pompe à injection défaillante.."et c'était juste après avoir changé la boite de vitesse...
Le mécano qui s'occupe de ma voiture depuis 1 an m'a dit que la pompe venait juste de lâcher...juste là, à l'instant, car en voulant démarrer elle cliquetait très fort, elle ne tenait pas le ralentie et fini par caler.
J'ai donc trouvé une pompe même modèle (R672) sur le Bon Coin...et après changement la voiture ne démarrait toujours pas.
Il m'a dit que c'était normal et qu'il fallait aller chez Renault la faire reprogrammer, je m'exécute, mais chez Renault ils m'ont dit que cela ne marchait pas comme cela, il fallait d'abord passer la voiture à la valise...donc 2 heures de diag, 170 euros..pour me dire que le calculateur était HS !!! voir photo : (il a même un peu grillé au niveau des deux orifices..)
Uploaded with
ImageShack.usUploaded with
ImageShack.usUploaded with
ImageShack.usJe ne sais pas comment le calculateur à été endommagé de cette manière un composant dessoudé ??, j'ai re-demmandé au mécanicien qui à changé la boîte et il m'a bien confirmé qu'il n'avait pas touché au calculateur, que cela n'avait rien à voir avec le changement de la boîte oui même de la pompe à injection.
Renault donc m'a dit qu'il fallait changer le calculateur par un neuf 1300 roros !! et qu'après voir pourquoi la voiture ne démarrait pas...
je leur ai demandé si je pouvais en mettre un d'occasion un des mécanicien de chez Renault me disait oui, et le Lundi quand je suis venu avec le calculateur d'occasse il m'a dit que cela ne fonctionnerais pas que ce n'était pas la peine d'essayer..
je me suis mis en colère et repris ma voiture...
Maintenant, j'ai la voiture sur le parking qui est inutilisable...pouvez vous m'aider ? que faire ?
On m'a dit qu'il fallait les injecteurs avec la pompe à injection et le calculateur de la même voiture, est-ce vrai et là elle ronronnerait ?
Ni aurait il pas un problème de Anti-démarrage ?
Elle est pourtant encore belle non ??
sany0219.jpg
Merci à tous de m'aider !
Philippe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.