Bonjour à tous,
J'en finis plus avec cette bagnole, j'enchaine pb sur pb depuis que je l'ai, c'est a dire a peine 6 mois!!!
Couvre culasse, injecteurs, turbo, bref une vrai catastrophe.
Cette fois ci je vais vous exposer mon souci pour quelques conseils:
Lors d'accelerations franches a bas régime (au dessous de 1500 tours en 4, 5, ou 6 eme vitesse), la voiture me sort brutalement un "defaillance injection" et se met en mode dégradé. Une fois le moteur coupé et redemarré le défaut n'est plus jusqu'au prochain déclenchement.
Apres branchement de la valise => défaut pression turbo
J'ai fait des acquisitions de la pression turbo lors de l'apparition du pb, et il semble bien que la pression soit inférieure à la consigne a bas régime, a haut régime aucun souci, en fait le turbo semble partir trop tard.
A la valise toujours, j'ai testé les electrovannes une par une, et surprise, celle qui gere la régulation de la suralimentation ne répondait pas, les autres aucun souci, j'ai branché l'electrovanne a la place de celle du volet etouffoir et elle semble ok.
Du coup je me suis orienté vers la commande de l'electrovanne, en mesurant au multimetre effectivement la commande ne bouge pas! J'ai testé le faisceau en débranchant le calculateur d'injection et en mesurant la continuité entre le connecteur d'injection et le connecteur de l'electrovanne et le contact est bien présent.
Bref petit a petit je m'oriente vers un pb de calculateur....
D'ou mes questions:
1. Pensez vous que le calculateur puisse vraiment etre hs uniquement sur cette fonction?
2. est-il possible de remplacer le calculateur d'injection seul? je précise que j'ai la valise de diag mais est-ce suffisant?
Merci par avance pour votre aide!
![Bien :bien:](http://www.renault-laguna.com/forum/images/smilies/bien.gif)