par aurel51 » Mar Sep 18, 2018 10:40
Bon, un peu de nouvelle.
Lorsque je suis parti chercher le véhicule, arrivé sur place on me dit :
"-On a débrancher la vanne egr pour la déplacer plus facilement.
Moi :-On m'a dit au téléphone que la voiture ne démarré pas
-Si si la voiture démarre je ne sais pas qui vous a dit ça !"
Donc déjà pas très content car j'aurais pu y retourner en taxi avec l'assurance plutôt que de m’embêter à louer un plateau et conduire aller/retour, enfin bref.
De retour je passe un coup de valise pour vérifié de moi même les défaut et forcément je vois vanne egr en rouge (ben oui elle est débrancher), un défaut de tension au régulateur (apparu après avoir fouillé dans les fils derrière le volant mais tout était rentré dans l'ordre ensuite, juste que je n'avais pas eut le temps d'effacer le défaut) et surtout un défaut du calculateur ESP DF066 Emission Multiplexee Injection Absente.
Et c'est vrai qu'en y repensant le voyant ESP c'était allumé.
Le défaut étant simplement mémorisé et non présent je l'ai effacé, depuis j'ai rebranché la vanne egr et aucun défaut n'est revenu.
Je soupçonne la défaillance du calculateur ESP (ou de sa liaison) d'avoir causé cette panne "temporaire".
Malheureusement je n'en saurais pas beaucoup plus si le problème ne se reproduit plus, je pense surement à un faut contact d'un fil.
J'en profite car j'ai aussi un défaut en circuit ouvert du capteur de niveau d'huile, la sonde est surement HS, je ne m'y suis pas encore intéressé mais savez vous où se situe cette sonde ?