Bonjour,
J'espère que mon sujet ne fera pas doublon avec un autre, j'ai cherché ce que je pouvais trouver sur le forum, mais, vu que ma demande est assez spéciale, je n'ai pas trouvé de réponse. Merci de bien vouloir m'aiguiller sur un autre sujet si le problème a déjà été traité !
Comme marqué dans ma présentation, mon problème ne concerne pas directement une Laguna (qui sont, comme chacun sait, des voitures qui n'ont jamais de problème, voyons !
![Bien :bien:](http://www.renault-laguna.com/forum/images/smilies/bien.gif)
), mais un Espace III. La raison de ce message ici est que ce forum est le plus dynamique que j'ai trouvé, et que le moteur qui m'ennuie est partagé par la Laguna (et la Safrane).
C'est bien entendu le 2.2dT G8T.
Dans mon cas, je cherche à re caler la distri, sachant que le moteur a été tourné sans courroie: impossible de simplement piger/enlever l'ancienne courroie/remonter la neuve...
Ça n'est pas un boulot très compliqué, d'autant que je suis aidé d'un ami mécano. Le seul problème, qui me bloque depuis maintenant des semaines, c'est que nous n'arrivons pas à trouver les repères de calage, en particulier sur la pompe à injection !
J'ai bien compris qu'il fallait utiliser le repère à 46 degrés pour la poulie d'arbre à came, et le vilebrequin est tout simplement en bas. Par contre, pour la PI, impossible de trouver quoi que ce soit sur le carter !!! Et c'est encore plus compliqué à cause du manque d'...Espace dans le compartiment moteur.
J'enrage, et je suis à deux doigts de laisser tomber. Et je n'aime pas laisser tomber !
J'ai trouvé l'image ci-dessous, du G8T, assez claire. L'un ou l'une d'entre vous pourrait-il me rendre le service de marquer, tout simplement avec un petit trait de couleur, les différents repères de calage ?
Cela me rendrait grandement service. Même Dialogys, dont j'ai pu me procurer une copie, n'est pas clair du tout sur le calage de la pompe à injection...
Merci d'avance !
![Coucou :coucou:](http://www.renault-laguna.com/forum/images/smilies/coucou.gif)