Sur les lag I (ph 1 ou 2), le réservoir fait 66l dont 6 de réserve. Les quelques litres supplémentaires sont dus au remplissage du petit "vase d'expansion" situé juste en bas de la goulotte, plus le morceau de tuyau le reliant à celle-ci. Monsieur Renault - et il n'y a pas que lui - me dit qu'il faut s'arrêter au premier clac, alors je. Et mon record est aussi à un peu plus de 66 litres, ce qui veut dire que j'étais à deux doigts (soit 4cl en single malt) de la panne sèche. Je siphonnais le tuyau... en plus, j'avais du monde à bord qui me menaçait de représailles si jamais j'avais mal calculé mon coup.
Une fois sur réserve, je considère que je peux faire 100 bornes. Mieux vaut ne pas prendre de risque.
Quand au prix du carburant... quand j'ai eu ma caisse (fin 2001), je faisais le plein pour deux fois moins qu'aujourd'hui. ça laisse songeur.
Laguna I phase 2 - 1.9 dTi, 240.000kms début 2012.