Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

capteur de niveau d'huile

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

capteur de niveau d'huile

Messagepar zerauq » Jeu Nov 27, 2008 13:21

bonjour,
depuis quelques temps le capteur de niveau d'huile me semblait donner des informations inexactes. je viens de le démonter et sans huile je reste à 3 petites bars sur les six...De plus lorsque je le débranche complètement je garde toujours mes 3 petites bars. Quelqu'un a-t-il une idée ? Personnellement je soupçonne le calculateur. j'ai essayé également de nettoyer le capteur mais cela ne change pas grand chose.

laguna 2.0 essence moteur N7Q704.
zerauq
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar CbrRider » Ven Nov 28, 2008 21:53

Le mien déconne aussi ... je ne sais pas si c'est la sonde en fait qui déconne ou l'indicateur qui a quelques soucis, le niveau est semble t'il aléatoire. Je lui faisais confiance jusqu'à il y a peu où il a retrouvé un niveau "plein" alors que je suis à mi hauteur à la jauge.

Arf, l'électronique...
CbrRider
Membre Authentique
Membre Authentique

C'est vrai que l'electronique...

Messagepar zerauq » Ven Nov 28, 2008 22:55

Pour moi il a marqué plein alors qu'il ne me restait plus rien. Même pas besoin de faire une vidange. Le moteur tourne toujours, je croises les doigts. Ce qui est assez étonnant c'est qu'à présent il marque trois 0 lorsqu'il n'y a plus rien et 6 lorsque le carter est plein. Si j'ai bien lu la doc, le calculateur envoie un courant dans la sonde qui a une résistance différente suivant la quantité de liquide dans lequel il est immergé. Or sans capteur et avec à vide il indique la même chose : donc j'en déduit que ce n'est pas le capteur mais plutôt soit le câble soit le calculateur. Je pencherais pour le câble qui a peut être un très léger court-circuit.
zerauq
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message